Célébration du 20 Avril

Partager

l Alors que d’autres établissements ont fêté le 16 Avril le jour même, le CEM Danièle Djamila Amrane a voulu faire d’une pierre deux coups : commémorer et le 16 avril et l’anniversaire du Printemps berbère. Même les fortes pluies du jeudi n’ont pu freiner l’élan de la communauté de cet établissement. Ainsi, l’assistance a eu à se délecter d’un superbe match de finale de handball ayant opposé les filles de 3ème années.

Le rituel test en matières enseignées a été agrémenté par une communication sur la culture juridique. Communication qu’a assuré Maître Ghezzou, avocat. “Nous avons pensé à sortir de l’ordinaire par cette action d’information et de sensibilisation sur la justice, sur certains délits et les sanctions prévus par la loi.

Tout le monde sait que l’adolescence est la proie privilégiée de certains délinquants. Nous programmons aussi des actions d’information et de sensibilisation dans le domaine de la santé”, nous a expliqué Hocine Ibouzitène, proviseur de ce collège. Celui-ci a pu faire de l’association des parents d’élèves un partenaire efficace car omniprésent à l’école.

Avec ces modestes moyens, l’APE promet beaucoup en guise de récompense des résultats finaux.

La 4ème AM 1 est gagnante des interclasses de ce jeudi, mais tous les collégiens étaient aux anges. La direction a tenu à récompenser les trois (3) classes participantes en leur octroyant cadeaux et médailles à titre de souvenirs. Des cadeaux ont été aussi remis par l’animateur Bouaza Hamid aux élèves ayant répondu juste aux questions ayant comblé les entractes. “Ce sont de telles journées qui permettent aux enfants de se défouler”, nous dit aussi M. Ibouzitène.

Taos Yettou

Partager