Le nouvel entraîneur de la JSK, Yamen Zelfani, a paraphé un contrat de trois saisons avec la formation de Djurdjura, avant-hier soir, au siège du club. Ayant tout conclu avec le président Cherif Mellal depuis quelques jours, le coach franco-tunisien a donc officialisé sa venue au club le plus titré du pays. Après avoir supervisé l’équipe face à l’Espérance en ligue des champions, samedi dernier, le nouvel entraîneur de la JSK s’est dit optimiste quant à la réussite de sa mission avec la JSK, promettant de belles choses pour la seconde manche du championnat.
S’exprimant juste après la signature de son contrat, le nouvel entraîneur de la JSK a affirmé ne pas se contenter pas de jouer les seconds rôles : «La JSK a réalisé un parcours très honorable l’an dernier en se classant deuxième, ce qui lui a permis de participer à la Ligue des champions. Aujourd’hui, le club ambitionne de rester sur la lancée en réalisant un parcours identique ou meilleur. Je le dis devant tout le monde, je suis venu pour jouer et gagner le titre.
Il faut aller match par match et réaliser au fur et à mesure cet objectif», a-t-il déclaré. Et alors que tout le monde pensait qu’il aura besoin de temps pour connaître son nouvel environnement, Zelfani a assuré qu’il avait déjà son idée sur le club et sur tout le championnat algérien : «J’ai bien suivi le championnat algérien et la Ligue des champions. Je connais la JSK et ses joueurs. J’ai une bonne idée sur tout le monde.
Je connais aussi la mentalité du joueur algérien. J’espère qu’ensemble nous réussirons à atteindre nos objectifs», a-t-il déclaré. Zelfani dira également avoir été convaincu et séduit par le projet de Mellal : «Je suis heureux de travailler à la JSK. J’ai quitté un grand club pour rejoindre un autre grand club. J’ai discuté avec les dirigeants kabyles et toutes les conditions sont réunies pour qu’on puisse aller loin dans notre projet. Il nous faut juste travailler la main dans la main et être solidaires pour réussi», conclura le nouvel entraîneur des Jaune et Vert.
Après avoir signé son contrat, avant-hier soir, Zelfani a entamé, hier matin, sa mission, en dirigeant sa première séance d’entraînement au stade du 1er novembre. Avant le début du travail, il s’est entretenu avec ses joueurs : «On fera un vrai travail de groupe bien soudé. Notre seul souci devra être l’intérêt du club. La JSK est un grand club et on doit être à la hauteur.
Il reste la seconde manche du championnat et on doit tout faire pour réaliser un parcours honorable. Les supporters attendent beaucoup de nous et nous n’avons pas le droit de les décevoir», leur a-t-il dit. La séance d’entrainement s’est ensuite déroulée dans une très bonne ambiance. Tous les joueurs étaient là, mis à part Belaili et Belgherbi sanctionnés.
Rodolphe Duvernet comme préparateur physique
Le technicien français Rodolphe Duvernet, néo-préparateur physique de la JSK, a débuté officiellement son travail, hier matin, à l’occasion de la reprise des entraînements au stade du 1er novembre. Ayant trouvé un accord avec le président de la JSK, Cherif Mellal, il fait donc son retour à la JSK après le grand travail qu’il avait effectué avec le club kabyle la saison passée sous la houlette de l’ex-entraineur Franck Dumas.
La JSK a souffert cette saison des blessures à répétition et l’ex-préparateur physique, Christophe Hourcade, qui a fini par quitter le club en résiliant son contrat après avoir trouvé un accord avec la direction kabyle. Quant aux joueurs, ils sont unanimes à saluer le retour de Duvernet, notamment ceux qui ont travaillé avec lui au cours de la saison dernière.
M. L.