Célébration du 20 Avril

Partager

Tout au long de la semaine passée de nombreuses festivités ont été organisées à l’occasion du vingt-septième anniversaire du Printemps berbère.

Au niveau du CFPA d’Aghbalou, dans la journée du mercredi, un programme riche en activités a été concocté par le comité organisateur de l’événement. En effet, la première partie de ce programme qui s’est déroulé, en matinée, a été consacrée à l’exposition de photos et d’articles de journaux montée par les stagiaires. Un peu plus tard, une conférence retraçant l’histoire du Printemps berbère a été donnée par M Hamoumi.

Dans l’après midi, les nombreux invités parmi lesquels figuraient les responsables locaux, ont pu assister à multiples activités artistiques (chant, poésie et théâtre). De l’avis de tous, cette journée était d’une grande réussite.

A Selloum une soirée artistique

Dans la localité de Selloum, à l’initiative d’un groupe de jeunes, une soirée musicale et théâtrale a été organisée ce jeudi. Cette soirée très animée à laquelle a assisté un public très nombreux venu des quatre coins de la commune et des localités voisines, a vu la participation de nombreux jeunes chanteurs, comédiens et poètes. Une ambiance bon enfant a régné tout au long de cette fête qui a pris fin très tard dans la nuit.

Au lycée de chorfa, une matinée très animée

Au lycée technicum de Chorfa la tâche des lycéens n’était pas du tout facile, puisque les organisateurs ont dès le départ eu de grosses difficultés et beaucoup de mal à obtenir l’autorisation d’organiser des activités à l’occasion du 20 Avril. Mais la volonté et la détermination affichées par les lycées initiateurs ont été plus fortes. La matinée du jeudi a été marquée par l’organisation de nombreuses activités. Ainsi, un gala artistique et des représentations théâtrales ont pu être organisés au niveau de ce lycée.

DJ.M

Partager