l Décidément, le problème du manque de liquidité dans les postes ne finit pas et ne se réglerait pas du jour au lendemain car la situation s’accentue davantage. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on vous accueillie en vous disant la phrase habituelle : “Pas d’argent” et que les clients d’Algérie-Poste ont appris par coeur. N’hésite pas de demander d’abord s’il y a du liquide, ensuite prenez la peine de remplir votre feuille CCP. Nous avons essayé de savoir l’origine du problème qui ne date pas d’aujourd’hui mais les réponses sont plus ou moins convaincantes. Pour une raison ou une autre, ce manque de liquidité résulte des désagréments causés à la clientèle d’Algérie-Poste. Les citoyens, toute classe confondue, sont les premières victimes de cette situation.
Les clients d’Algérie-Poste sont contraints de se déplacer vers d’autres villes à savoir Bouira, Draâ El-Mizan et rarement Kadiria pour effectuer des retraits à vue.
Dans ce cas, a-t-on pensé aux souffrances des vieillards ? Des handicapés ? Des non-voyants ? Ou aux vieilles ?- Qui subissent les conséquences. A-t-on pensé à leur sécurité? Il arrive que certaines personnes désertent leur poste de travail ou s’absentent pour retirer leur paie afin de pouvoir répondre aux besoins de leurs familles. A quand la résolution de ce problème qui dure parfois une semaine entière ?
A. Bouzaidi