La Dépêche de Kabylie : Sans doute très soulagé après cette qualification pour la deuxième fois de suite aux poules de la Ligue des champions…
ll Hannachi : C’est une belle performance en effet qui récompense tous les efforts qu’on a déployés pour arriver à cet objectif. Maintenant qu’on a eu l’occasion de fêter cela un 20 avril c’est un double honneur pour nous. La Kabylie et l’Algérie étaient en manque de ces moments de joie et de fierté. Les victoires de la JSK et de l’ES Sétif sont donc venues au bon moment.
Mais avouez que ce ne fut pas facile pour la JSK…
ll C’est vrai qu’on a eu du mal à concrétiser les occasions qu’on s’est créées. Mais moi, je mets ça sur le compte de la pression qui pesait sur les joueurs car c’était là un match, absolument à gagner. La défaite n’était pas admise.
Maintenant on imagine que vous vous offrez un repos bien mérité…
ll J’aurais aimé, mais ce n’est pas le cas. Car il fallait être avec les délégations qui repartent. Il y a les arbitres qui sont partis aujourd’hui mais l’équipe du Coton Sport ne repartira que lundi, donc il faut rester à leur disposition et puis il faut trouver où recevoir le CAB le week end prochain.
Donc vous n’êtes pas encore fixés sur le stade où la JSK recevra le CAB ?
ll Non pas encore. Dans un premier temps, on a sollicité Kouba pour le stade Benhaddad mais paraît-il, le MCA jouera là-bas, alors on a sollicité à nouveau l’USMA pour le stade de Bologhine. Allik m’a promis la réponse pour ce dimanche. Donc on attend la confirmation.
Franchement, vous confirmez que le titre n’intéresse pas la JSK ?
ll J’ai dit qu’on a atteint avec cette qualification aux poules de la Ligue des champions notre objectif principal et je m’en tiens à cela. Maintenant je considère qu’on doit songer à nous renforcer pour réussir mieux que la saison passée dans cette prestigieuse compétition.
En parlant de renforcement, vous confirmez la venue annoncée de Beremla ?
ll Tout à fait, Beremla est avec nous.
Et le Malien Traoré également pressenti pour rejoindre la JSK ?
ll Oui, je le confirme aussi. Il devait même venir avant le match du Coton Sport et c’est moi qui lui avais demandé de reporter sa venue. On était pris par les éliminatoires de la coupe d’Afrique, on n’a pour le moment même pas de stade où il va s’entraîner… Voilà les raisons pour lesquelles on lui a demandé de patienter mais sinon il est avec nous, il a même signé un précontrat avec la JSK.
Et pour tous ces autres noms avec lesquels on vous donne en contact ?
ll Moi je vous dis ce qu’il y a d’officiel. Pour le reste au risque de provoquer la surenchère, je préfère garder les noms qui nous intéressent vraiment pour nous. Une chose est sûre : on recrutera les meilleurs et bien sûr on libérera aussi certains. Le moment venu on se réunira et on décidera en fonction de la situation.
Avant de finir peut-être un commentaire sur cette supposée volonté de mise à l’écart des assistants de Aït Djoudi ?
ll Je vous assure qu’il n’y a aucun problème de ce côté-là. On a dit que Meziani et Izri ont été renvoyés, c’est archi faux, d’ailleurs, j’ai moi-même exigé la présence d’au moins un d’eux toujours aux côtés du coach. Et je vous informe que j’ai déjà demandé des explications à Maktour et on verra selon le rapport qui me sera transmis.
Entretien réalisé par Djaffar Chilab