Quel avenir pour le MOB ?

Partager

L’inquiétude gagne les Crabes et le flou plane sur l’avenir du MO Béjaïa à une quinzaine de jours de la reprise des entraînements. Après la cession des actifs de quatre actionnaires de la SSPA, en l’occurrence Amar Boudiab (1 500 actions), Mohand Sadji (1 000 actions), Boubekeur Ikhlef (500 actions) et Mourad Ikhlef (300 actions) au profit du CSA/MOB et leur volonté de quitter définitivement la direction du MOB, l’inquiétude gagne les Crabes et le flou plane sur l’avenir du MO Béjaïa à une quinzaine de jours de la reprise des entraînements de la majorité des clubs algériens.

Les onze autres actionnaires restants n’ont pas encore pris de décision concernant le souhait des supporters, qui souhaitent le départ de tous les actionnaires. D’après certains échos qui nous sont parvenus, les actionnaires retardataires ne veulent pas céder leurs actions gratuitement au CSA. Ce comportement risque de faire perdurer la crise car, en plus des actionnaires, les supporters veulent le départ de l’actuel bureau du CSA et de son président, chose qui peut envenimer les choses et compliquer la situation.

Sur un autre volet, des centaines de supporters se sont réunis, avant-hier soir, au cercle du MOB, pour débattre la situation actuelle et trouver des solutions à la crise aigüe que connaît le club des martyrs. Ils ont alors décidé d’augmenter la pression, en organisant, mardi, une autre marche du cercle du club vers la wilaya et rencontrer sur place les autorités de la wilaya pour trouver ensemble une issue.

Les autorités locales doivent assumer leur responsabilité et s’impliquer sérieusement pour sauver ce qui peut être sauvé, en forçant la main au président du CSA et à certains actionnaires afin de désigner une nouvelle direction ou un directoire capable de remettre sur pied le MOB pour bien préparer la nouvelle saison. Au train où vont les choses, la rue béjaouie s’inquiète sérieusement pour l’avenir du MOB, qui reste sans président après la démission de Boudiab. Plusieurs questions méritent d’être posées : qui va entamer les négociations avec les anciens joueurs et établir la liste des libérés ? Qui va négocier avec Alain Michel ou designer un autre staff technique ? Qui va recruter ?

Semahi file

à la JS Saoura

La situation du MOB et sa fin de saison chaotique risquent de pousser la majorité des joueurs à vouloir changer d’air. Le premier à annoncer la couleur est le milieu de terrain Semahi Khallil, lequel a officiellement signé avec la JS Saoura. Khalil Semahi est la première recrue estivale de la JSS. Le milieu de terrain s’est engagé, vendredi dernier, avec les Aiglons du Sud pour une durée de deux saisons, indique la formation sudiste sur sa page facebook. D’autres Crabes, qui sont en fin de contrat, à l’image de Naas, Herida, Bencherif et Bouledieb, peuvent lui emboiter le pas et quitter le club phare de la capitale des Hammadides si les dirigeants ne font rien pour les retenir.

Z. H.

Partager