Le leader tenu en échec

Partager

Dans une rencontre comptant pour la 25e journée du championnat de la Régionale III GA, le leader Sidi aïchois n’a pas réalisé l’exploit tant attendu dans son périlleux déplacement à Bechloul où l’équipe locale, l’IRB, l’a forcé au partage équitable des points.

Ce résultat pour le moins inattendu, n’arrange guère les affaires de la bande à Lahdiri qui venait de réduire l’écart la séparant du dauphin, ce dernier, auteur d’une victoire face à l’USOA, écart qui passe désormais de 3 à 1 point. Les Bechloulis, menacés par le purgatoire du fait des résultats catastrophiques enregistrés à l’extérieur comme à l’intérieur lors de leur parcours médiocre dans ce championnat, sont logés désormais depuis l’entame de la saison aux bas du classement et font tout pour s’extirper de la zone des reléguables. C’est pourquoi d’ailleurs, ils ont sorti tout leur génie dans cette rencontre pour engranger les trois points de la victoire mais en vain. Et le moins que l’on puisse dire, ils ont pu quand même glaner avec bravoure 1 point qui vaudra son pesant d’or lors du décompte final en fin de saison.

L’enjeu est de taille aussi pour les diables rouges, eux, qui savent pertinemment que tout faux-pas leur est interdit à l’avenir, car ils ont à faire à des concurrents sérieux dans la course l’accession et dont deux sont potentiellement reconnus coriaces, aguerris et peuvent les devancer à tout moment. Il s’agit bien sûr du CRBA et l’USCEIL, deux formations qui leur collent aux trousses et ne veulent pas lâcher prises.

Voilà les raisons qui ont fait que cette confrontation entre deux équipes dont le destin est inéluctablement diamétralement opposé, a été très disputée. L’un prétendant à l’accession et l’autre menacé à la relégation.

L. Beddar

Partager