20 “harragas” interceptés au large d’Annaba

Partager

l Un second groupe de vingt Algériens, candidats à l’immigration clandestine a été intercepté dimanche soir, au large d’Annaba, par les gardes-côtes, ont signalé les forces navales algériennes qui avaient annoncé auparavant avoir intercepté le même jour, un premier groupe de 20 Algériens dont une jeune fille de 19 ans ans dont trois embarcations de plaisance tombées en panne, alors qu’elles tentaient de rejoindre les côtes italiennes.

Le second groupe avait été signalé par les premiers immigrés clandestins. Il était à bord de quatre embarcations de plaisance à 35 milles au nord d’Annaba.

Les clandestins avaient pris la mer le soir du samedi, 21 avril, à partir de la plage de Sidi Salem, près d’Annaba. En raison de mauvaises conditions climatiques et d’une panne de moteur, le groupe s’était scindé en deux, après avoir perdu deux de ses membres, morts noyés selon les forces navales.

La Sardaigne, proche du port d’Annaba, devient une nouvelle destination pour les immigrés clandestins en provenance d’Afrique du Nord.

Lynda Louifi

Partager