Sour El Ghozlane face à Chérage, c’est Boudouaou qui jubile

Partager

l Encore une fois, les débats seront relancés en haut du classement. En effet, la confrontation entre deux postulants sérieux à l’accession, l’Union sportive de Chéraga et l’Espérance de Sour El Ghozlane en l’occurrence, vient replacer le suspense. Si l’équipe visiteuse, l’ESG, l’emporte, c’est un grand pas qui sera franchi pour une place au soleil. Dans le cas contraire, c’est le retour à la case départ qui verra les Algérois rejoindre leurs antagonistes du jour en nombre de points. Ceci, d’autant plus que l’autre leader, l’ESM Boudouaou jouera sur du velours en accueillant la modeste équipe de Sidi Moussa. Ce qui lui permettra de d’occuper seul la tête du classement.

Autre match difficile, l’Itihad de Lakhdaria qui ira du côté de Aïn Bénian où l’attend le Wifaq local. Les représentants de Bouira peuvent franchir un grand pas en s’imposant, le club hôte n’ayant rien à perdre, ni à gagner. Mais les locaux se laisseront-ils faire? En bas du classement, le Hamzaouia de Ain Bessem, n’a apparemment aucun espoir de survie en régionale. A moins d’un miracle, le club bessami est définitivement condamné. Ce vendredi, il accueillera les kabyles de l’Olympique d’Akbou qui viendra très certainement jouer sur un air de vacances. A un cran au dessus, le Mouloudia de Bouira, un autre relégable, lui espère malgré tout. Sa récente victoire face à l’Itihad de Lakhdaria pour donne cette “permission”.

En se rendant à Zemmmouri, pour le compte de cette 26ème journée, les camarades de Abdelaziz Merouane, devront y croire et se surpasser pour battre les Zmamra et, ainsi, franchir un “brasse” vers la bouée de sauvetage. D’autant plus que Dar El Beïda, le plus proche club menacé, reçoit Boumerdès, un match qu’il doit impérativement gagner.

B. Mechoub

Partager