Le lycée Rabah-Stambouli de Tizi Ouzou a accueilli durant les journées du 24 et du 25 avril, les gestionnaires des collèges et lycées de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, ce séminaire a pour objectif premier de travailler sur le compte financier des établissements scolaires du moyen et du secondaire, comme il appartient à chaque économe de rendre compte de ses difficultés. Encadré par l’inspecteur de l’éducation et de la formation, en l’occurrence M. Saïd Saït, secondé par MM. Rachid Zouba et Ahmed Deghdiche, ce séminaire a permis à tous les participants de mieux s’imprégner de l’utilisation des différents documents et registres qu’ils ont à manipuler quotidiennement. Au demeurant, si le volet théorique est important, il n’en demeure pas moins qu’à travers les différents ateliers, le côté pratique revêt toute son importance. « Au cours de ces deux journées de formation et de perfectionnement, les intendants des collèges et lycées de la wilaya apprendront à utiliser de la même manière la plus juste les documents relatifs au contrôle quasi-quotidien de leur comptabilité », nous confie M. Rachid Zouba, intendant principal et l’un des formateurs.
Essaïd N’Aït Kaci
