Dans la haute vallée de la Soummam et sur la pelouse synthétique du stade de l’Opod d’Akbou aura lieu aujourd’hui dans un derby entre voisins akbouciens et Tazmaltais, lesquels s’affronteront dans une rencontre comptant pour la 26e journée du championnat de la Régionale III GA.
Les deux formations ont toujours gratifié le public d’un football plaisant agrémenté d’un beau spectacle. L’enjeu est de taille d’ailleurs pour les visiteurs qui ont besoin d’améliorer leur capital point au vu de leur position très critique au classement, moisissant depuis la nuit des temps au bas de l’échelle et menacés de surcroît par le purgatoire. Pour cela, ils tenteront vaille que vaille de remporter une victoire, bien que celle-ci est difficile avec les Akbouciens de la JSA, une équipe coriace et difficile à manier.
De leur côté, les visiteurs bien que caracolant au milieu du tableau sans aucune ambition de jouer l’accession et encore aucunement menacés par la relégation mais accusant déjà deux défaites consécutives, l’une à domicile et l’autre en déplacement, ce qui les motiveront davantage à se racheter devant leur public, d’autant plus qu’ils joueront à domicile. Voilà pourquoi, ils mettront à profit tout leur génie pour arracher un succès qui redonnera certainement de l’espoir à leurs fans.
L. B.
