Les locaux assurent et rassurent

Partager

Le RC Seddouk, sur la pelouse du stade communal de la ville et devant une assistance nombreuses venue encourager leur équipe chétive qui a besoin d’une soutien de ses fans pour sortir de l’ornière, a réussi son plus beau match de la saison en atomisant par un score sans un appel de 3/1 son homologue béjaoui, l’USMB, dans une rencontre très disputée comptant pour la 26e journée du championnat de la régionale III GA.

Une victoire qui fut longue à se dessiner et qui n’a été acquise qu’en seconde mi-temps. Des le coup d’envoi les locaux ont commencé à mettre la pression sur la défense bougiote mais cette dernière a tenu bon devant les incessantes contre-attaques menées par le tandem Ait Khelifa et Ben Slimane bien épaulés par Bensikhaled.

Les visiteurs ne font que pousser les assauts des Seddoukois pendant toute la première période. Ainsi, à la mi-temps les 22 acteurs ont regagné les vestiaires sur le score de parité de zéro partout.

A la reprise, les belliqueux jeunots, Seddoukois bien sermonnés par leur coach sur le nombre d’occasions ratées, ont redoublé d’effort en huilant bien leur machine offensive. Ainsi, on jouait la 47’ lorsque Benslimane débordant sur le flanc gauche est fauché par un défenseur bougiote dans la surface de réparation, l’arbitre sifflera un penalty indiscutable qui a permis à Ghiles, chargé de le botter, d’inscrire le premier but pour les locaux, un but splendide qui a fait exploser la galerie de joie. Deux minutes plus tard, c’est-à-dire à la 49’, Bensikhaled doubla la mise. Il part balle au pied du rond central, évite deux défenseurs avant de sortir face au gardien Hamour qu’il faudroie d’un bolide à bout portant.

A ce moment-là, les supporteurs ne croyant pas leurs yeux, leur équipe vient de gagner par 2/0 ont sorti les tambourins pour donner de l’ambiance à la partie déjà très animée sur le terrain. Les visiteurs touchés dans leur amour-propre ont repris du poil de la bête en allant inquiéter, par une fois, la défence seddoukoise bien organisée autour de son gardien Hocini, lequel s’est montré intraitable.

Cela étant, du côté des locaux, le soin a été laissé à l’excellent Boughriou de corser la mise, et en finesse il trompa le portier adverse d’une petite pichenette après un joli service de Benslimane. Le réveil des camarades de Djafri n’était pas vain, puisqu’ils ont réussi à réduire la marque d’un joli but par l’intermédiaire de Ayadi à la 83’. Ce dernier profitant de la baisse de vigilance du gardien seddoukois a tiré de loin un ballon qui ira mourir au fond des filets. Ainsi se termina un berdy dont le dernier mot est revenu aux jeunes Seddoukois qui se sont montrés excellents tout au long de la partie.

L. Beddar

Partager