l L’Etoile de Draâ El Mizan a joué cette partie avec détermination afin d’éviter la zone de relégation, contrairement à leur adversaire qui a déjà assuré son maintien en Régionale III.
Le premier quart d’heure de la rencontre finit à l’avantage des visiteurs, mieux inspirés et plus confiants, ce qui a mis en difficulté à deux reprises le portier de l’EDEM lorsqu’il a eu à faire, successivement à la 3’ et la 7’ à des tirs cadrés des attaquants des littoraux. Progressivement, les protégés de Saïdani et de Hamdadache sauront comment revenir dans le match, notamment à la 33’, devant laquelle, Karouani d’un tir instantané parviendra à battre le gardien Benamane. Juste avant la mi-temps, un mauvais renvoi de la tête d’un défenseur de l’étoile, Kouffi reprendra à son tour la balle d’un coup de tête bien ajusté pour niveler le score (42’). Sans attendre, les locaux réagissent pour récupérer leur avantage en intensifiant les attaques, dont l’une d’elles, survenue à la 45’, permettra aux camarades de Hadim de bénéficier d’un penalty, une sentence que Haminat exécutera avec succès.
Au retour des vestiaires, le match a complètement changé de physionomie, mais dans un mauvais sens, puisque aucune équipe n’est arrivée à imposer son jeu et à faire preuve d’efficacité sur le plane de l’attaque. La seule occasion qui mérite d’être signalée est à mettre à l’actif des gars de Draâ El Mizan lorsque Hedim verra sa frappe puissante passé légèrement à côté du montant droit de la cage.
En somme, cette victoire de l’EDEM est méritée même si les poulains de Khider ont pratiquement fait jeu égal avec leur adversaire.
M. Haddadi