Les Tichystes se rebiffent

Partager

l Après trois défaites de suite, la JS Tichy a pu renouer avec le succès en l’emportant par un score sans appel de 3 buts à 0 devant la lanterne rouge, le CRB Kherrata, jeudi dernier, à Aokas dans un match comptant pour la 25e journée du championnat de Régionale II.

En effet, les Tichystes ont dominé toute la partie en étalant un jeu collectif, matérialisé par des contre-attaques dangereuses qui finissent souvent par des tirs aux buts donnant ainsi des sueurs froides à une équipe adverse désemparée qui ne fait que se défendre en limitant les dégâts. C’est Mersel, le goléador des Jaune et Bleu qui trouvera le 1er, le chemin de filets à la 57” en signant un joli but d’un tir bien ajusté.

Alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des visiteurs, mais point de cela, puisque ce sont les locaux qui accentuèrent leur domination devant des Kherratis, acculés, qui ne font que subir les assauts du tandem Mersel-Merzouk épaulés par Aït Henia, vrai poison de la défense adverse. On jouait la 75’ quand Merzouk Massinissa doubla la mise. Le soin a été laissé à Mersel toujours lui, de clôturer ce festival de buts en marquant le 3e. Et c’est sur le score net de 3 à 0 en faveur des locaux que l’arbitre central — mal secondé par ses deux assistants, a mis fin aux débats.

A signaler qu’à la fin de la rencontre, le délégué du match désigné à cet effet, par son comportement bizarre, a énervé les joueurs et les dirigeants des deux clubs. Il a fallu toute une diplomatie et un sang-froid pour calmer les esprits.

Smaïl Chenouf

Partager