Ça tarde à venir !

Partager

l Annoncé en grande pompe par les responsables du secteur de la santé de la wilaya, il y a de cela quelques mois, la mise en service d’un centre d’hémodialyse au niveau de la localité d’Ahnif semble attendre encore pour quelque temps. En effet, si la décision du changement de statut de l’infrastructure accueillante, à savoir de centre de santé en polyclinique, est entérinée, la mise en fonction demeure dans l’attente. Du côté du secteur sanitaire de M’chedallah, la raison initiale demeure celle du manque flagrant du personnel, puisque celui existant arrive à peine à répondre favorablement à la demande sans cesse croissante.

Par ailleurs, nous avons appris que tous les moyens matériels nécessaires y ont été mis ce qui explique mal le blocage de cette structure dont l’importance pour les hémodialysés de la région n’est pas à démontrer. En effet, ces derniers sont contraints de parcourir plusieurs kilomètres pour pouvoir bénéficier des services de tels centres, cela au moment où, selon nos sources, des générateurs d’hémodialyse ont été spécialement affectés au centre d’Ahnif.

C’est dire que les responsables compétents ne doivent pas perdre de vue l’utilité de cette structure qu’il faut absolument doter de moyens humains conséquents. Cela pour éviter à ce qu’un matériel pareil acquis à coup de centaines de millions, soit laissé en jachère au moment où des malades souffrent justement de ce manque.

L. K

Partager