Pour se lancer dans le cadre du Projet de proximité et de développement rural intégré PPDRI, le président de l’APC de Bounouh et ses adjoints ont porté leurs choix sur le village de Helouane situé sur la limite de la commune avec la wilaya de Bouira.
Ce programme, selon le premier magistrat de la commune, tend à réhabiliter et à moderniser le village retenu pour chaque commune, hors chef-lieu. Pour cela, des fonds de l’Etat seront déboursés après le dépôt de fiches techniques individuelles et collectives pour des activités individuelles des personnes intéressées ou constituées en groupes dans plusieurs secteurs d’activité.
Outre l’objectif principal cité plus haut, d’autres sont énumérés comme suit : diversification des activités économiques en milieu rural et protection et valorisation des ressources naturelles et patrimoine ruraux. M. Makhlouf affirme qu’un dossier a déjà été déposé à la daïra de Boghni, comportant en priorité l’éclairage public, logements sociaux, assainissement, aménagement et revêtement des pistes, etc…
Dans un autre volet, le P/APC ajoute que le revêtement de la route CW4 par Mezaourou vers le chef-lieu sur 4 km sera réalisé dans les jours à venir en enrobé dans le cadre du Plan sectoriel de développement (PSD) et dont l’avis d’appel d’offres a déjà été lancé. Il en est de même pour les 10 logements sociaux OPGI qui ont accusé un retard considérable, sachant qu’ils dépendent du programme de 2000, faute d’entreprise et l’APC actuelle selon le président d’APC a poussé les choses pour que le projet voit le jour. Ce dernier a déjà été confié à une entreprise de la région qui ne tardera pas à se lancer.
S. A.
