l Plus l’idée du rempart démocratique est définie avec les mots de tous les jours aux citoyens, plus le pôle mis en chantier par l’UDR, l’ANR et le MDS suscite de l’intérêt. C’est ce qui ressort de la campagne de proximité que mènent les candidats de l’alliance UDR-ANR à la députation. Après le meeting de Bechloul (voir article de M.Smail), c’est dans la commune de Dirah, au sud de la wilaya, que la liste de l’alliance conduite par Abass Tahar s’était rendue avant-hier pour expliquer l’idéal républicain partagé par deux hommes et deux générations : Redha Malek et Amara Benyounès.
L’enthousiasme des citoyens de Dirah était tel qu’ils avaient exprimé leur désir de s’organiser en comités de soutien à l’alliance. Cette spontanéité est justifiée par l’espoir que d’aucuns accordent à l’alliance postélectorale que par les législatives elles-mêmes.
Le même état d’esprit a prévalu, hier, à Ain Bessem où les candidats de l’alliance dont Tali Maamar et Yahiaoui Madani sont allés à la rencontre des citoyens. Sans façon, la discussion tourne autour de l’urgence de construire la République sur des bases solides et démocratiques. « …en ce qui nous concerne, nous avons fait le choix définitif à ce que tout se décide à la base ! « , répondra Tali Mammar à un représentant des enfants de chouhada qui lui parlait du FLN. Des notables de la ville ont tenu à exprimer leur adhésion à cette idée d’alliance. Ils diront même aux candidats que des associations de la ville apporteraient officiellement leurs soutien.
Après Ain Bessem, c’est au tour de communes de Ain Hadjar et Ain Laloui de recevoir les candidats de l’alliance, dans l’après-midi. A noter que pour aujourd’hui les candidats de l’alliance sont attendus à Aomar à partir de 13heures.
T. O. A
