Déluge de buts sous une pluie battante

Partager

Stade de Bouira -temps pluvieux -terrain en bon état -assistance très faible.

Arbitrage correct de Brahimi, assisté de M’klat et Sellah.

Buts : Ladlaoui 16’, Naïli 42’, Serridj 51’, 56 et 83’, Allache 67’, Ferrah Arezki 84 et Kacel 90’ (MCB).

MCB : Djéridène-Khodari-Naïli (Tellal Kamel 61’)-Ferrah Lyès (Kacel Ferhat 56’)-Zekri-Serridj-Ladlaoui-Aoudia-Allache-Ferrah Smail (Ferrah Arezki 72’) Saïdi. Ent : Tellal Ali.

OM : Feroura-Boubekeur-Saïdi-Kedour-Boufoura-Amirouche-Slimani (Froura 75’)-Boulehder-Boubekeur (Balti 70’)-Abaïr-Amari, (sans entraîneur).La venue de la formation bougiote de Melbou, condamnée, depuis quelques semaines déjà, à jouer la saison prochaine en Régionale III, a été l’occasion pour le coach bouiri, Ali Tellal, de faire jouer les remplaçants notamment le gardien de but Djéridène, les jeunes Ferrah lyès et Kacel Ferhat qui n’est qu’à sa 1ère année junior).

Tous les trois se sont brillamment acquittés de leur tâche en jouant comme des grands. En tout cas, de l’avis de tous les présents, ces deux éléments constituent la relève d’Echaabia.

Belle victoire, donc, du MCB, couronnée par une avalanche de buts, huit au total dont trois pour le seul joueur Serridj.

Passé le premier quart d’heure de jeu, les Bouiris passeront à la vitesse supérieure.

A la 16’, une belle combinaison entre Naïli et Ferrah Lyès. Ce dernier remet à Ladlaoui qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score d’un tir à bout portant.

Les visiteurs répliqueront quelques minutes plus tard par un centre de Slimani sur Amirouche dont le tir rate de peu de cadre (33’). Ce sera la seul fait notable des Bougiotes.

Les locaux doubleront la mise pas Naïli sur centre de Ladlaoui après que Serridj eut raté la réception (42’).

La seconde période sera un véritable calvaire pour les représentants de Béjaïa qui seront submergés par les rushs bouiris. Serridj qui a été assez négatif jusque-là, s’illustrera de fort belle manière durant cette deuxième tranche en inscrivant deux buts en cinq minutes. Réceptionnant une balle, il mystifie le gardien de but adverse et marque facilement (51’). A la 56’, Naïl, très généreux, dans les 5 m 50, au lieu de tirer dans le cadre, effectue une talonnade pour Serridj qui catapulte le cuir à l’intérieur du cadre. Une minute après, c’est au tour de Allache de corser l’addition par suite d’un service judicieux de Ladlaoui (67). Totalement dépassés par les évènements, les visiteurs, soumis, continuent de subir et, encore une fois, Serridj, suite à un corner bien botté par Ladlaoui marquera son troisième but et le sixième pour l’équipe, après que le gardien eut lâché le ballon (83’). Une minute après, C’est Samil Ferrah, rentré en cours de jeu, qui se fera plaisir en marquant un but dans un angle fermé (84’).

La totale sera l’œuvre du jeune espoir Bouiri, kacel Ferhat, qui, après avoir dribblé deux défenseurs adverses puis le gardien achève ce festival de buts, le huitième d’une rencontre qui a prouvé que le MCB fera parler d’elle la saison prochaine.

B. Mechoub

Partager