Lors du match comptant pour la 19ème journée du championnat, le CRB Mekla a réussi à revenir avec les trois points de son déplacement à Illoula pour affronter l’ESI local, lui aussi concerné par la course au ticket de l’accession en Régionale III.
Au delà du résultat final 3-2 en, faveur des visiteurs qui ont réussi ainsi à revenir avec leur sixième succès en dehors de leurs bases depuis le début de la saison ; les Méklaistes déplorent le mauvais accueil que leur a réservé la formation adverse.
En effet, après le sifflet final de l’arbitre les Rouge et Blanc ont quitté l’enceinte du stade communal d’Illoula, qui rappelons-le n’a été homologué que depuis deux mois, sous une pluie de projectiles lancés par la galerie déchaînée après la défaite de son équipe “at home”.
Ce qui semble intriguer la formation de Mekla, c’est la passivité des dirigeants du club local qui sont restés impassibles face aux attaques frontales que subissaient leurs “invités” du jour.
Selon le président de la section football de la formation du CRBM,
M. Sai, que nous avons rencontré hier à Mekla, son équipe est passée à côté d’une catastrophe certaine du fait, que le stade qui a abrité cette rencontre n’offre aucune mesure de sécurité : “Je ne comprends pas le mobile de cette hargne à notre encontre pourtant la partie s’est jouée dans un fair-play total entre deux équipes qui se connaissent bien, d’autant plus que notre adversaire élisait domicile dans notre stade à Mekla pendant deux saisons avant la réouverture récemment de son stade”, avant de renchérir : “Durant la période où elle jouait chez nous, personne n’a osé causer le moindre dommage à cette formation, et on s’attendait à ce qu’ils nous reçoivent avec une manière des plus correctes, hélas ce n’est pas le cas que voulez-vous ? Je dis heureusement qu’on n’a pas subi de grands dégâts mis à part les légères blessures de deux de nos joueurs et le sabotage du véhicule de l’un de nos dirigeants, car après le début des hostilités franchement on craignait le pire” termine notre interlocuteur.
Après ces incidents, le stade communal d’Illoula risque de se voir suspendu pour au moins un match par la commission de discipline près la LFWTO.
Cette dernière veut se montrer intransigeante dans le traitement de ce genre d’affaires liées à la violence dans les stades.
M. M.