L’Etoile de Draâ El Mizan a infligé une défaite à la coriace équipe, JS Issers, qui est synonyme de perte de toute chance d’accéder en Régionale III, même si arithmétiquement les jeux restent ouverts à la tête du classement.
Et pourtant, avant cette rencontre, personne n’a prédi que l’EDEM est capable de rivaliser avec les Isserois, tant l’écart entre les deux équipes était important sur le plan des résultats. Mais, sur le terrain, à l’occasion de la 27e journée, les protégés de Saïdani ont fait preuve de beaucoup de volonté, ce qui leur a valu une victoire, certainement arrachée avec les tripes mais méritée. En effet, c’est une véritable bataille à laquelle se sont livrés les joueurs face à un adversaire déterminé, à savoir avec un résultat positive en faisant jeu égal.
Néanmoins, la chance a été du côté de l’Etoile lorsqu’à la 36’, une contre-attaque menée par Kara, il donne un centre à son coéquipier Kerouani, lequel d’une reprise finira par battre le portier des visiteurs.
A la 43’, Kaouche aurait pu doubler la mise si ce n’est le sauvetage in extremis d’un défenseur qui a empêché la balle de franchir la ligne. Au retour des vestiaires, le match a gagné en intensité, surtout du côté de l’Etoile qui finira par bénéficier d’un penalty confié à Haminet pour le transformer sans difficulté.
Cinq minutes après, les poulains de Bouyahiaoui, sur un coup franc botté magistralement par Moussaoui, parviendront à réduire le score et asseoir le reste du match, une domination qui s’est illustrée à la 88’ par des tirs successifs de Amrani et Khelifi, malheureusement renvoyés tour à tour par la transversale, au grand soulagement des supporters de l’Etoile.
M. Haddadi