Une fillette sauvée in extremis

Partager

l S’il y a un service qui gagne la confiance des citoyens, il ne peut être que celui de la Protection civile.

En effet, les sapeurs-pompiers de Draâ El Mizan, appelés en urgence, ont pu sauver in extremis une fillette âgée de deux ans enfermée dans un logement au sixième étage de l’une des tours de la cité EPLF. Il était dix-neuf heures environ, avant-hier, quand cette innocente avait refermé derrière elle la porte du logement de leur voisine. Cette dernière est sortie pour appeler son fils qui montait l’escalier.

Inconsciente, la gamine entra et s’emprisonna dans le logement. Immédiatement, l’alerte a été donnée. Munis de leur matériel, les pompiers atteignent le cinquième étage avant de jeter une échelle à l’étage supérieur

pour enfin pénétrer dans le logement en question et ouvrir la porte. La petite fille a été sauvée. Ce fut alors un grand soulagement. L’un des pompiers avait dit au propriétaire du logement qu’il ne craignait rien car, vu l’âge de l’enfant, la petite ne s’affolerait pas comme un autre âge de cinq ans et plus. Un autre geste à saluer et à mettre à l’actif de la Protection civile qui a bel et bien montré son dévouement au services du citoyen dans toutes les situations.

A. O.

Partager