Remise en service du centre hydroélectrique

Partager

Même si cela n’a que trop duré, de par son importance capitale, le centre hydroélectrique d’Illiten, situé à 10 km du chef-lieu de Saharidj, sera remis en service incessamment, apprend-on de sources généralement bien informées.

En effet, ayant servi, des années durant, pour l’alimentation en énergie électrique de toute la région, le centre en question, doté initialement, de deux turbines, assure tant bien que mal son fonctionnement.

Cependant, au fil du temps, la demande en énergie électrique ne faisait qu’accroître notamment vu le nombre croissant des nouveaux foyers raccordés.

Conséquence imminente, la défection de l’une des turbines causant, ainsi, la mise hors service,pure et simple, du centre. Pour y remédier, nos sources affirment qu’une enveloppe conséquente sera allouée dans la perspective du renforcement et de l’acquisition du matériel adéquat pour que ce centre reprenne de plus belle et par là même sa remise en service.

Bien évidemment, cela contribuera positivement à venir à bout des coupures électriques signalées fréquemment dans la région de M’chedallah.

Ramdane Ider.

Partager