Abdennour Arkam et ses coéquipiers s’illustrent

Partager

l Encore une fois, nos compatriotes installés en outre-mer et plus précisément en France ne cessent de s’illustrer dans les différents sports qu’ils pratiquent. Cette fois c’est un groupe d’athlètes de kempo composé de franco-algérien sà leur tête l’Algérien Abdenour Arkam, qui a réussi à faire impression lors du tournoi international de Milan en Italie.

Ce tournoi de nippon kempo, qui s’est déroulé le 27 avril dernier du côté de Milan, comptait parmi les compétiteurs une équipe française de Sainte-Marguerite composée de treize éléments, mais aussi de Nancy et de l’Ile de la Réunion. Ali Zoubiri, technicien du club de kempo Margaritain et président national de cette discipline, accompagnait ses disciples en Italie. Cette délégation de 46 éléments (compétiteurs, arbitres et accompagnateurs) a retrouvé ses homologues du Mexique, de l’Angleterre, des USA, de la Suisse, de l’Italie et bien évidemment du Japon, les maîtres de cet art martial.

Abbdedaim Malik (junior), Jonathan, Zoubiri, Rachid Bensalah, Catrine Wandling, Thibaut Grandidier, Christophe Fedeli, Abdenour Arkam et Milinda Olimann et William Simon ont défendu leurs chances aux côtés de la dizaine de Réunionnais dirigés par Alexis Ulmer et de Laurent Kimel et Aysel Mesut, de Nancy. Quatre arbitres français étaient également désignés pour participer à cette compétition internationale : Stéphane Arnould, Stéphane Vandini, Bruno Méline et Déwis Ollman. Les prochains rendez-vous se dérouleront le 13 mai 2007 compétition “kata” à Sainte-Marguerite pour toutes les couleurs de ceinture.

R. S.

Partager