Le leader mondial des communications mobiles, Nokia, a présenté, mercredi, le dernier Nokia 6300 à Alger. “Ce modèle traduit une évolution du design monobloc moderne”, a déclaré M. Fadi Rouhana, Directeur régional Nokia Afrique du Nord.Ne pesant que 91 grammes pour une épaisseur de seulement 13,1 mm, le Nokia 6300 allie des matériaux de qualité à une palette de fonctionnalités dernier cri pour l’utilisateur moderne a-t-il expliqué.
“A l’instar d’un costume sur mesure, le Nokia 6300 affiche des proportions parfaites, toujours avec style”, a estimé l’orateur avant d’ajouter qu’il est “apprécié pour l’attention portée au détail”.
Faisant l’éloge du nouveau-né Nokia, le responsable Nokia en Afrique du Nord a précisé que ce produit “a été développé pour les clients à la recherche d’un téléphone mobile leur offrant un ensemble de fonctionnalités sans compromis dans un design de pointe très attrayant”. A propos des estimations de vente de ce nouveau produit, M. Rouhana a déclaré que “nous sommes persuadés que ce modèle figurera parmi nos meilleures ventes cette année”, souhaitent les représentants de Nokia.
Le premier trimestre 2007, Nokia a réalisé un chiffre d’affaires de 9,9 milliards d’euros. Sa part dans le marché mondial de la téléphonie est estimée à 36 % avec une marge bénéficiaire de 33,1 %. Nokia a réalisé un chiffre d’affaires de 41,12 % l’année passée avec plus de 38 % représentant la part des pays européens. Il table sur une augmentation de 10 % pour les années à venir avec des domaines ciblés comme : l’innovation en matière de désigne, comprendre les consommateurs.
Le Nokia 1100 comptes, pour lui seul, 115 millions d’euros avec 1,5 millions d’unités vendues de par le monde.
M. M.
