Seddouk accède

Partager

Les filles de Seddouk ont fait parler la poudre une fois de plus en parvenant à accéder en Superdivision de volley ball au terme d’une année de compétition marquée par une incommensurable pression. C’est en effet, au bout d’un challenge époustouflant que les filles de la cité de Cheikh Belhaddad sont parvenus à se hisser sur la plus haute marche du podium et offrir à toute une région un titre des plus prestigieux.

Le travail de longue haleine et le grand sérieux ont fini par triompher en faisant en sorte que cette pléiade de jeunes talents féminins a assuré depuis quelques années déjà une remarquable ascension en raflant sur son passage des titres aussi prestigieux qu’honorifiques.

Cette victoire de ces bouts de femmes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 17 printemps, augure d’un avenir radieux tant celles-ci sont décidés à aller le plus loin possible la saison prochaine en championnat de Superdivision.

Rencontrés après le sacre final, trois membres du comité, en l’occurrence Mellouni, Oufella et Bouazza nous ont fait part de leur fierté de voir “le sérieux et la persévérance triompher avec des moyens réduits et des problèmes insurmontables qui ont failli avoir raison de cette discipline. Mais c’était compter sans la résistance et le dévouement d’une poignée de personnes acharnées et décidées à aller jusqu’au bout de leurs peines et finir par réussir.

Le travail effectué par l’entraîneur Hakim Sahli a mené ce groupe dynamique à suivre la trajectoire du succès d’année en année. Cette saison, les filles de Seddouk ont rivalisé avec celles de Azazga, Béjaïa et Constantine avant de damner le pion aux Algéroises du NRS dans un match-barrage fortement disputé qui a fait vibrer les spectateurs présents ce jour-là à Azzefoun.

Après avoir savouré le sacre, les membres du comité ont tenu à remercier ceux qui ont aidé de près ou de loin cette jeune équipe en exhortant les autorités et tous les amoureux de cette discipline à lui venir en aide afin d’honorer ses engagements car le palier supérieur nécessite des moyens colossaux et des frais importants. Quand on sait que cette équipe, faute de salle, recevra à Akbou comme elle l’a toujours fait, on ne peut que déplorer cet état de faits.

L’idéal serait de jouer devant leurs fans seddoukois et ne jamais les priver du plaisir de voir leur équipe évoluer sur son terrain. En attendant, les championnes que sont les sœurs Djellouah, Meloui, Medjani, Kettouche, Aissou, Bensekhri, Aït Meziane, Djebari, Kessouri, Oulmi sont aux anges.

Hilem Abdellah

Partager