Du spectacle et des buts

Partager

Stade OPOD d’Akbou. Temps printanier. Affluence moyenne

Arbitrage : Hamadene, Brahimi, Fekari

Buts: Yahiaoui 2’, Garouche 12’, Mebarakou 90’ (OA), Mohad 80’ (MBB)

O.A : Bouchekhchoukha, Mouloudj, Chiad, Mebarakou, Ait El Hadj, Begredj, Cheniguer, Akkouche (Hamache), Benacer, Yahiaoui, Gaouche (Amsis)

Entraineurs: Ait Sid et Hamidouche

MBB : Ouali (Abad), Gani, Omani, Medani, Gouissem, Tellal, Messedek, Ghidouf, Kadi, Mohad, Alouache.

Entraineur : Zorgane.

Les coéquipiers de Benacer ont atteint leur objectif d’aller chemin faisant rejoindre le peloton de tête en continuant dans leur série de victoires.

Le vendredi, c’est la modeste équipe du MB.Bouira qu’ils ont battu par un score sans appel de 3/1. Quand bien même cette victoire est salvatrice, les Akbouciens n’ont pas eu la partie facile face à une équipe Bouirie composée dans sa globalité de juniors qui manquaient visiblement d’expérience mais qui ont donné du fil à retordre aux locaux, contrairement aux Akbouciens qui ont su bien gérer le match jusqu’à l’ultime seconde surtout en deuxième mi-temps.

Malgré leur avance, ils n’ont pas fléchi, voilà l’autre atout des Akbouciens qui ont agit avec réalisme jusqu’au bout. Pour cela, ils ont su aussi concrétiser trois des nombreuses occasions qu’ils s’étaient créées.

Ainsi, les protégés d’Ait Sid ont donné l’assaut aux visiteurs dès le coup d’envoi en harcelant leur défense, laquelle a tenté tant bien que mal de limiter les dégâts mais en vain, en témoigne ce but inscrit par Yahiaoui à la 2’ de jeu. Recevant un centre de la droite, il tire à bout portant un ballon qui s’en était allée mourir au fond des filets de Ouali, le gardien Bouiris.

Dix minutes plus tard, soit à la 12’, Garouche donne l’estocade aux jeunots du coach Zorgane en doublant la mise grâce à une passe bien ajustée de Chiad qu’il a transformé en but d’un tir puissant décoché des 18 mètres.

A la reprise, les visiteurs reprenant du poil de la bête ont essayé de renverser la vapeur par une réorganisation de leur jeu en se défendant bien en défense et en opérant par des contre-attaques, ce qui leur a permis de réduire la marque à la 80’ lorsque Mohad reçoit un centre de Kadi qui d’une petite touche met le cuir à l’intérieur des bois gardés par Bouchekhchoukha.

Les locaux ébranlés par ce but libérateur des visiteurs repartiront de plus belle à l’assaut de la défense adverse avec le tandem Yahiaoui et Chéniguer bien épaulé par l’excellent Benacer.

On jouait alors l’ultime minute, soit la 90’ quand Chéniguer évite deux défenseurs avant de sortir face au gardien qu’il fusilla d’un bolide tiré des 6 métres.

Avec cette victoire méritée, les poulains chers au président Bouchrit se replacent en haut du classement en attendant de se rendre la semaine prochaine à Dar el Beida pour en découdre avec l’équipe locale dans une confrontation comptant pour la 30e et dernière journée du championnat de leur groupe.

L.Beddar

Partager