Plus d’espace pour le siège de l’APC

Partager

Les travaux d’extension de la mairie d’Ath Bouyoucef, entamés il y a peu, tirent à leur fin. Inscrit dans le cadre des PCD 2006, le projet d’agrandissement est accueilli avec satisfaction par les élus et les travailleurs qui étouffent, à plusieurs dans de minuscules bureaux.

C’est l’ancien hangar, qui servait de dépôt que l’éxécutif a proposé pour l’aménagement en bureaux afin de permettre de désengorger certains services. “La nouvelle aile accolée à la mairie soulagera à coup sûr les différents services dont les employés se plaignent à cause de l’exiguïté de leur lieu de travail” nous dit le président de l’APC qui a déjà affecté les locaux neufs aux services qui en ont le plus besoin. La nouvelle construction est dotée de deux entrées dont l’une, donnant vers l’intérieur, permet aux fonctionnaires de rejoindre rapidement les anciens services sans passer par la rue. Quant à la seconde, elle est destinée au public qui accédera, facilement, au service technique ou au bureau des moudjahidine sans emprunter le hall de l’APC. Cette solution, si elle désengorge momentanément la mairie d’Ath Bouyoucef ne peut être considérée comme définitive pour une commune qui ne cesse de prendre de l’ampleur. La construction d’un nouveau siège plus fonctionnel s’impose.

Notons que la commune d’Ath Bouyoucef est issue du découpage administratif de 1985 et qu’auparavant elle était rattachée à Ain El Hammam.

Devenue commune autonome, elle a construit, à la hâte, quelques locaux, en attendant mieux. Les élus doivent d’ores et déjà se préparer à déménager pour s’installer ailleurs.

Nacer B.

Partager