La Route des Aurès se “boulevardise”

Partager

Dans une conférence de presse, animée par le wali de Béjaïa en présence des élus et des directeurs des différentes directions dans la matinée d’hier, il a été question du reclassement de la Route des Aurès en boulevard principal.

D’une longueur de 3 km, la route regroupant six carrefours allant de la cité CNS au boulevard Krim-Belkacem au niveau des 600 logements, a bénéficié d’une enveloppe financière importante estimée, selon le wali, à 30 milliards de centimes dont les travaux d’aménagements dont été entamés depuis 2005 par un bureau d’étude de la wilaya, TGVE, en l’occurrence. Dans le cadre des nouveaux projets dont a bénéficié la wilaya, une priorité est accordée selon le wali, à deux opérations exceptionnellement importantes.

Il s’agit de l’aménagement des chemins communaux dans 48 communes et la réhabilitation des anciens quartiers et sites. Quant à l’aménagement de cet axe principal, le représentant du bureau explique que le but de l’opération est de rallier le boulevard Krim-Belkacem – à la RN 12 par des bretelles, afin de pallier, problème de l’encombrement quasi permanent surtout pendant la saison estivale.

L’opération, qui donnera une nouvelle image à la ville, permettra l’élargissement de cet axe, l’aménagement de six carrefours et la réfection de la voirie, de l’éclairage public, notamment la création d’une double voie.

Par ailleurs, dans le cadre du programme de soutien à la croissance économique 2005 – 2009, la commune de Béjaïa s’est taillée la part du lion dans le budget alloué au développement de la wilaya, avec une enveloppe de 120 milliards de centimes accordée pour l’aménagement de 120 sites.

F. Lahiani

Partager