Des rencontres à quitte ou double

Partager

Ces rencontres comptant pour la 28e journée, sont d’un enjeu capital et constituent des têtes d’affiche alléchantes et déterminantes à plus d’un titre aussi bien pour celles qui jouent les premiers rôles que celles qui luttent pour leur survie.

A commencer par l’ASCEH qui a pris les rênes pour la première fois jeudi passé, saura-t-il conserver son fauteuil de leader en recevant sur son terrain l’USM Béjaïa, une équipe certes caracolant au milieu du tableau, loin du spectre de la relégation et sans aucune ambition de jouer les premiers rôles, mais qui peut poser des problèmes au leader Bouiris, lequel tentera vaille que vaille de remporter la victoire. La seconde rencontre capitale mettra aux prises à El Kseur, le dauphin Sidi Aïchois à son voisin l’ES Timezrit. Les poulains à Lahdiri, condamnés à gagner pour récupérer le perchoir qu’ils ont perdu, il y a une semaine seulement, feront tout pour épingler des Timezritis très en verve ces derniers temps et difficile à manier et qui ont leur mot à dire dans cette confrontation.

Enfin, la rencontre qu’abritera le stade de Seddouk s’avère la plus pertinente de par la position des deux formations qui s’affronteront la peur au ventre.

D’un côté, le CRB Aokas de par sa position de 3e au classement seulement 2 points du leader et à 1 point sur le dauphin, mettra les bouchées doubles pour revenir avec un bon résultat de son périlleux déplacement, car sachant que seule une victoire laissera encore de l’espoir aux protégés de Djouder de rêver encore de décrocher le sésame. De l’autre côté, le RC Seddouk, lanterne rouge du groupe dont un pied est déjà en pré-honneur, jouera dans un derby extrêmement difficile pour les camarades de Ghiles sa dernière chance pour la survie en mettant à profit l’avantage du terrain et de ses fans pour piéger un adversaire de taille qui ne viendra pas à Seddouk pour se laisser faire, lui qui est proche du sacre. Cela étant, cette mise à jour promet donc beaucoup de surprises.

L. Beddar

Partager