l Sous un soleil de plomb, au stade Kaci — Ali de DBK pour cause de suspension, les deux voisins ESDEM et le DCB ont croisé le fer dans cet antre affreusement vide, comme il fallait s’y attendre, ce fut un derby fade et sans convictions des deux côtés, tant il s’est déroulé loin de la maison ; et le huis clos imposé par les sanctions infligées à l’ESDEM.
Ceci dit, les gars de Boghni ont essayé de damner le pion aux Ententistes dès le début de la partie sans vraiment y parvenir ; à la 35’, et contre le cours du jeu, Mohamed Naili s’échappe de la vigilance des défenseurs de Boghni et d’un tir puissant ouvre la marque pour son équipe. Ainsi le premier half s’achèvera sur ce score.
En deuxième période, les camarades de Youcef Saïdi remettront les pendules à l’heure grâce à ce dernier, à la 70’, Saïdi profite de la confusion pour propulser le ballon aux fonds des filets et égaliser. Voulant sauver leur peau en RIII, les Boghniens se rueront en attaque pour inscrire le but salvateur, mais à leur grand désarroi dans les ultimes minutes, Tifioui exploite une balle aérienne de fort belle manière et brise ainsi les derniers espoirs du DCB.
Antar Boufatis
Portrait
Yacine Chalal se forgeà l’Olympique de Saint-Etienne
l Evoluant sous les couleurs de l’US Horme, dans la région de Saint-Etienne, le jeune Yacine Chalal, âgé de 15 ans est un gardien de but ambitieux à souhait et promu aussi à un bel avenir.
Tout récemment, il a intégré le centre de formation de l’Olympique de Saint-Etienne, ce grenier du football français qui a pour vocation la formation de joueurs professionnels au profit notamment de l’AS Saint-Etienne.
Ce centre compte 200 élèves environ dont 35 gardiens de but, 30 éducateurs et 1 entraîneur. Pour le cas de Yacine, c’est M. Modolo qui lui assure des entraînements spécifiques
2 à 3 fois par semaine, ceci tout en gardant son poste à l’US Horme où il est toujours en catégorie “cadets”.
Son père Zahir, lui-même ancien keeper de la JSK et de la JSMB dit être fier de son fils qui veut vraiment aller loin dans ce sport qui le passionne : le football.
Et d’ajouter : “Moi-même j’apprends encore de nouvelles choses de
M. Modolo Marc qui maîtrise bien son métier et les secrets du football moderne. Sur ce, je le remercie beaucoup ainsi que les dirigeants de l’OL pour leur accueil et ceci sans oublier encore ceux de l’US Horme et
M. Monmartin. Ma pensée va enfin vers feu Monjo”.
B. Ouari