Les automobilistes courent des risques

Partager

Le quartier d’Aradj, situé à la sortie sud du chef lieu de la commune, figure parmi les quartiers qui souffrent le plus du problème d’assainissement.

Les habitants de ce quartier qui réclament depuis maintenant quelques années la réalisation d’un réseau d’assainissement, ont maintes fois signalé des fuites d’eaux usées en différents endroits. Avant l’inscription, cette année, d’une opération consistant en la réalisation d’un réseau d’assainissement au niveau de ce quartier, les travailleurs de la voierie de l’APC ont intervenu pour réparer certains dégâts occasionnés par l’éclatement de conduites.

Seulement ils se trouvent quelquefois confrontés à des situations de blocage dues principalement à des travaux parfois inachevés et mal réalisés. Tout récemment, l’on a découvert dans certains regards d’égouts des coffrages en bois dans un état intact. Certes à une certaine époque, les normes de réalisation n’étaient pas souvent respectées et les travaux s’effectuaient d’une façon peu orthodoxe. Mais le laisser-aller que beaucoup ont cru disparaître, existe toujours sinon comment expliquer que dans le même quartier où des défaillances dans la réalisation ont été signalées d’autres viennent d’être enregistrées.

Sur le CV 5, route reliant la CW 10 à la RN 15 des travaux d’entretien de la voierie étaient effectués, en raison du travail bâclé mais aussi de l’absence d’un minimum de précautions qui devaient être prises, un habitant a failli perdre la vie.

En differents endroits, d’immenses quantités de remblais extraits des regards se trouvent actuellement entreposées au bord de la route et constituent par là même un réel danger pour les automobilistes.

DJ. M.

Partager