La rencontre, qui s’est déroulée lundi dernier, au stade communal de Boghni opposant l’ES Assi Youssef à l’Olympique de Tizi Ghennif pour le compte de la 21e journée du championnat de football de la Ligue de Tizi Ouzou, groupe II, a été un match à deux faces. Durant toute la première période, M. Mohamed Belmahdi, l’entraîneur de l’Olympique de Tizi Ghennif ne pouvait, que constater les dégâts subis par son équipe durant son absence de deux semaines du terrain.
En effet, les Aït Boughardène, sous la houlette de Mohamed Chaballah, ont dès l’entame de la rencontre, lancé des attaques rapides en direction de la cage de Zouad en toute tranquillité du fait de l’absence de toute défense adverse. Ainsi, après avoir perdu au moins deux occasions d’ouvrir le score par Hadj Ali puis par Mourad Selmani, à la 15’, Gormit perd le ballon au profit de Djaroun, ce dernier le récupère et c’est une combinaison de jeu qui est vite montée à partir du rond central. Après quelques passes entre Djaroun, Hadj Ali, Fellah, c’est Mohamed Chaballah qui hérite du cuir alors qu’il se trouvait à moins de 20 mètres de Zouad. Son tir puissant, au raz du sol, ne laisse aucune chance au keeper de l’Olympique. C’est le premier but.
La domination des gars d’Aït Boughardène ne s’arrêta pas là.
A la 33’, sur une passe lumineuse de Halli, Karim Taieb n’avait aucune peine à battre le malheureux Zouad d’autant que jusqu’ici tout le jeu se fait dans le camp des visiteurs qui tentent de toutes leurs forces de limiter les dégâts.
La fin de la première manche est sifflée par le directeur de jeu, M. Demiche qui a eu quand même à rappeler à l’ordre par des avertissements Chaballah et Fellah. A la reprise, alors que l’on s’attendait à la mise à mort des Olympiens, force a été de constater et de vérifier toute la légende de ces hommes qui ont marqué l’histoire car il a été toujours transmis, dans la légende, de génération en génération, à travers les siècles que “les Olympiens ne meurent jamais”. Que s’était-il passé dans les vestiaires ? Qu’avait dit M. Belmahdi à ses protégés au cours ? Une chose est sûre, c’est une toute autre équipe de Tizi Ghennif qui est entrée sur le terrain en cette seconde période. Le vent a ainsi changé de direction, les Aït Boughardène cherchent coûte que coûte à garder leur acquis et aller se réfugier là-haut sur leurs rochers, ils n’ont rien à faire dans la vallée. Acculés, les camarades de Chaballah n’ont aucun intérêt à montrer leur fierté devant la colère de “Kouici” qui veut laver l’affront subi en première mi-temps. Si, ce n’était la précipitation des Olympiens, l’égalisation serait venue avant la 55’. Mais à la 60’, Mohamed Kara allume le feu puis sera suivi par “Kouici” à la 77’. A deux buts partout, les Aït Boughardène reprennent courage, mais dès qu’ils ont franchi le camp de Tizi Ghennif, les attaquants d’Aït Boughardène sont vite maîtrisés. Il ne reste que deux petites minutes pour la fin de ce combat. Le gardien Boumrah, tente de sauver l’honneur mais, Mohamed Kara est imbattable.
M. Belmahdi, reste impassible d’autant plus qu’il n’a plus à retenir à chaque fois ses lunettes. La victoire est ainsi acquise. M. Demiche siffla donc la fin de la partie sur le score de trois buts à deux en faveur des Olympiens.
Essaid N’Aït Kaci
