3e édition de Miss Michelet

Partager

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme, la 3e édition devant consacrer «miss Michelet 2019» aura lieu samedi prochain (9 mars). Les préparatifs de cette manifestation, organisée chaque année par l’auberge de jeunesse, ont commencé depuis plus d’un mois avec, en premier lieu, les inscriptions des postulantes, résidant dans les communes d’Aïn El-Hammam et Iferhounène.

Le concours est dédié aux jeunes filles âgées de 16 à 25 ans. Comme lors des éditions précédentes, plusieurs castings ont été effectués pour finalement retenir quinze jeunes filles qui devaient passer le dernier test, qui a eu lieu le premier mars courant. Seules dix candidates jugées les plus à même de décrocher le premier prix sont entrées en phase de répétition du défilé. «Elles doivent adopter la démarche appropriée à ce genre de parade et apprendre à se tenir sur scène et à poser lors des séances photos», dit-on.

Les dix premières candidates seront, selon nos sources, récompensées avec des cadeaux de valeur et les trois premières recevront également des trophées. Notons que des affiches annonçant l’événement «tapissent» les murs de la ville depuis trois semaines environ, et la salle omnisports, où se déroule chaque année le défilé final, est réquisitionnée pour le jour J. Nul doute, qu’à l’instar des deux premières éditions, celle de 2019 attirera un nombreux public féminin, samedi prochain à partir de 13h.

A. O. T.

Partager