La commune d’Akbou a inscrit dans son plan d’action pour l’année en cours, un projet en rapport avec la réalisation de l’éclairage public à travers plusieurs sites et localités de cette circonscription. D’après une information obtenue auprès d’un membre du staff communal, cette opération a trait au renforcement et à l’extension du réseau de l’éclairage public. Le programme cible la localité de Taharacht, le boulevard 1er Novembre, situé au cœur de la ville, le quartier Guendouza et le faubourg de la gare, informe-t-on.
«Ce projet relève du programme de l’année 2018. Il vient de faire l’objet d’une attribution provisoire et sera mis en œuvre sitôt le contrat signé avec l’entreprise réalisatrice et visé par les services du contrôle financier», a fait savoir notre interlocuteur, précisant que la Commission communale des marchés est appelée au préalable à statuer sur les éventuels recours introduits par les soumissionnaires. A noter que le montant du marché s’élève à près de 40 millions de DA, avec un délai contractuel de réalisation de 5 mois, a-t-on fait savoir.
Outre sa contribution à l’amélioration du confort des citadins, la réalisation de ce projet participera à consolider la sécurité des biens et des personnes, escompte-t-on. «Beaucoup de cambriolages et d’actes de malveillance se produisent dans les quartiers obscures. Avec l’aménagement de l’éclairage public, les malfaiteurs réfléchiront à deux fois avant de passer à l’acte», ajoute un citoyen résidant au quartier Guendouza.
N. M.