Cette rencontre revêtait une importance capitale pour le DC Boghni afin d’assurer définitivement son maintien en Régionale III, ce qui a donné plus de motivation aux protégés de Khandriche lors des débats qui furent tout au long de la partie à l’avantage des locaux.
La preuve, dès l’entame de la première mi-temps, une faute commise sur Boudjemai dans la surface de réparation a permis à son équipe de bénéficier d’un penalty, une sentence confiée à Boukhalfa pour l’exécuter avec succès.
Un quart d’heure après cette réalisation, les poulains de Kouach, profitant d’une mésentente dans la défense adverse, sont parvenus par l’intermédiaire de leur avant-centre de niveler le score.
Ce revirement de situation n’a, à aucun moment, influé sur le rendement des montagnards complètement portés en attaque, mais sans pour autant arriver à concrétiser les nombreuses occasions créées par les attaquants.
De ce fait, il fallait attendre le retour des 22 acteurs des vestiaires pour assister au même scénario de la première période, à savoir en transformation d’un deuxième penalty accordée par l’arbitre pour une faute de main dans la zone interdite, et ce par l’intermédiaire du capitaine Touati.
Alors qu’on s’attendait à une réaction des gars de Bordj Menaïel, ce sont ceux de Boghni qui auront une emprise sur le match en essayant d’assurer un avantage confortant afin de parer à toute mauvaise surprise.
Finalement, ce n’est qu’à quelques minutes avant la fin de la rencontre que Boudjemai, héritant d’une balle en profondeur adressée par Saïdi, que la délivrance surviendra dans le camp du DCB.
En somme, avec ce succès, les coéquipiers de Lekadir ont pris une sérieuse option pour rester en Régionale III, contrairement à leur adversaire qui devra travailler pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
M. Haddadi
