L’AS Taâssast près de l’exploit

Partager

l Depuis sa création, il y a seulement quelques années, l’AS Taâssast, ce club des hauteurs de la ville de Béjaïa, a réussi à se forger une réputation d’une équipe ambitieuse tout en demeurant aussi un réservoir de jeunes talents.

Cette saison encore, l’équipe fanion du club vient de terminer le championnat à la seconde place du classement final avec seulement une unité de retard sur le champion portant, en l’occurrence, le NCB pour qui il a mené la vie dure jusqu’à l’avant-dernière journée. C’était, en effet, à une véritable bataille pour le leadership que se sont livrée les deux formations bougiotes depuis l’entame de l’exercice qui vient de s’achever. Avec un bilan positif dans son ensemble, l’AST compte 17 victoires, soit une de plus que le NCB, 4 nuls et 2 défaites dont une à domicile lors de la 13e journée face à l’O Feraoun (1-2), ce qui n’était finalement pas sans incidence sur le décompte final de l’équipe qui a raté d’un cheveu une accession historique en Régionale III. Quoi qu’il en soit, les protégés de Hamani peuvent s’enorgueillir d’avoir réussi un parcours remarquable, pour peu que le club persévère dans cette voie en vue de réussir mieux la saison prochaine.

B. Ouari

Goumeziane Rafik

Un boxeur promu à un bel avenir

l Evoluant sous les couleurs du SRB Tazmalt dans la wilaya de Béjaïa, le jeune Rafik Goumeziane est un boxeur racé, plein d’ambition et promu aussi à un bel avenir. Tout récemment, le 19 avril dernier, il a enrichi son palmarès en décrochant haut “le poing” le championnat de wilaya. Originaire de Tizit dans la commune d’Illilten daïra d’Iferhounène, Rafik est né le 20 mai 1989 à Tazmalt ; sa vocation et son amour pour le noble art, il le découvrira dès son jeune âge, il le mettra à grand jour par les différents titres qu’il a acquis.

En effet, en 2003/2004, Rafik a été médaillé d’or au championnat national, qui a eu lieu à Mostaganem, dans la catégorie des 57 kgs. Durant la saison sportive 2006/2007, Goumeziane décrochera aussi un autre titre, à savoir celui de championnat de la saison dans la catégorie des 64 kgs à Blida.

Ce jeune boxeur plein de conviction et d’ambition pourrait apporter de grands titres à son club et au pays aussi si des moyens nécessaires lui sont octroyés. Sur son dernier titre, il dira : “C’est un titre que je dédie d’abord à mon défunt père qui ne cesse de se sacrifier pour nous.”

B. M’hanna

Régionale III GA

Chamboulement au sommet du classement

La Ligue régionale de football du Centre a opéré un changement au sommet du classement du championnat de la Régionale III GA, sans donner aucune explication sur la nature de ce chamboulement.

Ainsi, l’ASC El Hachimia qui occupait la première place depuis une semaine, s’est vu reléguer à la 3e place en faveur du CRB Aokas lequel était auparavant 3e et se retrouve désormais à la 1re place avec 2 points d’avance sur le dauphin, le SS Sidi Aïch et 3 points sur l’ASC El Hachimia. Désormais, ce changement place le CRBA comme leader avec 65 points, suivi par la SSSA avec 63 points et l’ASCEH 62 points.

L. Beddar

Partager