Une autre semaine de repos pour les Canaris

Prévue initialement pour hier, la reprise des entraînements des Canaris a été finalement différée à samedi prochain en raison du report de la 30e et dernière journée du championnat pour le 26 mai prochain.

Ce report qui est motivé par la décision prise par la ligue nationale de football de repousser la dernière journée du championnat au 26 mai prochain, a permis ainsi au staff technique de la JSK d’accorder une semaine de repos supplémentaire aux joueurs en fixant la date de reprise des entraînements en prévision du dernier match face au CABBA, pour samedi prochain, soit deux jours seulement avec ce dernier round qui les attend face aux Criquets jaunes.

Ainsi les camarades de Douicher auront droit à une dizaine de jours de repos, une première durant toute la saison, eux qui ont été soumis à un rythme infernal que ce soit en championnat ou en Ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, nombreux sont les joueurs qui ont été d’ores et déjà libéré pour un mois de congé juste après le match livré à Tizi Ouzou lundi dernier contre le CRB.

Par ailleurs, on a appris que la date de la réception que devrait donné le wali, en l’honneur des champions d’Algérie, n’est pas encore fixée officiellement même si on appris que le principe de cette cérémonie est maintenue, avions nous appris des services de la wilaya hier.

D’autre part, les préparatifs concernant la fête prévue pour mardi prochain, comme nous l’avions annoncé dans notre édition de jeudi, qu’organisera le comité des supporters de la JSK en collaboration avec le comité des étudiants de l’université de Tizi Ouzou au niveau du stade de la résidence universitaire, l’Habitat, vont bon train. A cet effet, on a appris que plusieurs chanteurs, à l’image de Cherif Hemani, Guerbas, Hacene Ahres et Alloua pour ne citer que ces derniers, ont d’ores et déjà donné leur accord pour animer cette fête dans un gala non-stop en l’honneur des champions d’Algérie qui viennent de décrocher brillamment leur quatorzième titre en championnat national qui fait du club kabyle de loin le club le plus titré du pays.

De son côté, la direction du club phare de la Kabylie s’attelle depuis le dernier match face au CRB à la régularisation de la situation notamment financière des joueurs (primes et salaires) ainsi que le renforcement de l’effectif en place en prévision de la saison prochaine.

Dans ce registre on apprend selon une source proche des Canaris que le président Hannachi a réussi sans grande difficulté à convaincre plusieurs cadres de l’équipe, tels que le capitaine Cherif Abdeslam, le milieu de Terrain Béninois Wassiou, Le latéral gauche Nassim Oussalah, le jeune portier Mourad Berefane à renouveler leur bail pour la saison prochain, en attendant les Amaouche, Douicher, Meftah qui se disent tous prêts à continuer l’aventure avec la JSK et qui devront parapher la prolongation de leur contrat au courant de la semaine en cours.

Côté recrutement, les choses avancent plutôt bien, mais les négociations entre le boss des Canaris et les joueurs ciblés tels que Mohamed Seguer, Cheikh Hamidi du MC Saïda, Ahmed Mekehout (CRB), Mohamed Lamine Zemmamouche (USM Alger ) et Fahem Bouazza (MCO) poursuivent toujours leur cours alors que les négociations avec le latéral gauche du NAHD, Boukria, et de l’attaquant de l’USMB Belaouad sont à un stade très avancé. Leur engagement avec la JSK est presque acquis.

Une chose est sûre, la concrétisation de l’engagement des nouvelles recrues n’interviendra qu’à l’issue du championnat lorsqu’on sait que la majorité des joueurs ciblés par la JSK auront encore un match à livrer sous les couleurs de leurs actuelles formations.

Concernant les départs et alors que Zafour et Athmani sont déjà en rupture de bail depuis longtemps, il faudra ajouter trois autres joueurs à quitter le club.

Il s’agit de Herkat, Saibi et Mazari. Le premier aurait déjà conclu avec l’USM Annaba alors que les deux autres qui sont en fin de contrat, n’ont pas encore tranché sur leur avenir.

S. Klari