l A trois journées de la fin du championnat, le club de la commune de Haïzer (anciennement Taqaât), semble être bien parti pour s’adjuger le titre de champion de la wilaya de Bouira. En effet, occupant la première place à trois longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, l’Entente sportive de Bir Ghbalou, la Jeunesse sportive du Djurdjura (c’est l’appellation du club Haïzari) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
D’ailleurs, pour bien montrer sa détermination, elle vient d’infliger une correction à la Jeunesse de Aïn Turk. 7 but à 1, tel a été le score d’une rencontre dominée territorialement par les locaux.
De son côté, le onze de Bir Ghbalou, telle la réponse du berger à la bergère, n’est pas allé avec le dos de la cuillère en accueillant la modeste équipe d’Aomar, l’ASC Aomar (B).
C’est par un cinglant 8 à 0 que le plus menaçant rival des Haïzaris a manifesté sa volonté de ne pas céder le moindre pas. C’est dire l’importance de l’enjeu lors de ces dernières rencontres.
B. Mechoub
Football
CRB Kherrata, un club face à la relégation
l A deux journées de la fin du championnat de Régionale II, la formation du CRB Kherrata qui patauge toujours au bas du tableau avec seulement 25 points a du mal à sortir la tête de l’eau, malgré les efforts qui ont été fournis par les staffs directeur et technique, de même que les supporters qui ont, eux aussi, fortement soutenu leur équipe dans ces moments difficiles. Mathématiquement donc, les Rouge et Noir du CRB Kherrata sont presque et à 90% condamnés à la relégation, vu l’écart qui les sépare des équipes mal classés en l’occurrence, la JSB Amizour, la JS M’chedallah et le CRB Tizi Ouzou, avec en plus un calendrier favorable à ces derniers.
En effet, et sauf surprise de dernière minute, ou une réorganisation du système de compétition par les instances sportives de la Fédération algérienne de football, on peut dire que les carottes sont cuites et les jeux sont faits. Sauf miracle, le Chabab riadhi baladiat, Kherrata jouera la saison prochaine en division Régionale III.
Smaïl Chenouf
