Les assurés sociaux de la commune d’Illoula ne désespèrent pas de voir un jour que leur préoccupation soit prise en charge par la direction de la Cnas de la wilaya de Tizi Ouzou, et ce après la demande effectuée par le président de l’APC et son exécutif d’ouvrir une agence de sécurité sociale au chef-lieu de la commune.
Car, avant d’entreprendre cette démarche qui répond au souhait de la majorité de la population d’Illoula — à travers ses 17 villages — contrainte quotidiennement à faire des déplacements onéreux vers la structure d’accueil des assurés couvrant toute la daïra de Bouzeguène, l’APC a fait mieux en proposant des locaux relevant du patrimoine de la commune, pour faire office d’une antenne qui dépendra dans sa gestion des services Cnas de la daïra.
En effet, selon le président de l’APC, apparemment soucieux de doter sa commune d’un maximum d’infrastructures publiques, “un travail consistant à aménager les locaux choisis à cet effet, a été achevé, tout en respectant les normes d’une agence type,à savoir la réalisation d’un espace d’attente pour les usagers, d’un guichet et de bureaux pour les agents”.
De plus, un autre effort est à mettre à l’actif de l’APC, surtout notamment, après trouvé un terrain d’entente avec les responsables de la Cnas sur la nécessité d’ouvrir cette structure.
Néanmoins, à la dernière minute, certains obstacles sont venus pour retarder l’accord conclu entre les deux parties ; cela en évoquant le manque de personnels et en même temps l’existence de postes budgétaires pour effectuer un recrutement.
Enfin, dernièrement, le premier responsable de la commune a été informé par le directeur de la Cnas de la wilaya qu’il attendait seulement un signal de la direction générale à Alger pour mettre en œuvre ce qui a été décidé.
M. Haddadi
