“La victoire de l’ESS est celle de tous les Algériens”

Partager

l La victoire de l’Entente de Sétif (ESS) en finale de la Ligue des champions arabes est celle de tous les Algériens, d’autant qu’elle coïncide avec les élections législatives, a souligné l’entraîneur des vainqueurs de la Ligue des champions arabes, Rabah Saâdane.

« Après avoir remercié Dieu (à l’issue du coup de sifflet final), j’ai pensé à l’Algérie qui, fêtant la victoire de l’Entente au moment où se déroulent les élections en Algérie », a déclaré, M. Saâdane à l’APS après la victoire de son équipe en finale de la Ligue des champions arabes face à Al Fayçali (Jordanie), jeudi, au stade international d’Amman. M. Saâdane a félicité le peuple algérien pour « sa victoire », une victoire qui vient couronner « un travail collectif de toute l’équipe ». « Le public, qui est à féliciter, a joué un rôle de premier ordre en soutenant son équipe tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », a tenu à préciser le driver de l’Entente qui estime que les fans ont communiqué une force supplémentaire et redonné une confiance accrue aux Aigles noirs.

L’affluence des supporters d’Algérie, de Syrie, du Koweït, de l’Arabie saoudite et autres pays voisins de la Jordanie « est un signe fort de solidarité et de cohésion qui augure de bons lendemains ». Le coach des Ouled Aïn El Fouara a émis le vœu de voir la victoire de ses protégés servir de catalyseur pour le football algérien qui doit redorer son blason.

La Ligue des champions arabes est un test sérieux pour les clubs arabes et promet un avenir radieux pour le football arabe en général, a enfin estimé M. Saâdane.

Partager