A Zounina, dans la commune de Seddouk, il n’existe pas d’infrastructures de loisirs, ni maison de jeunes, ni cybercafés, rien que des cafés maures. Les jeunes sont livrés à eux-mêmes avec comme seules perspectives, les terrasses de cafés pour une partie de cartes ou de dominos ou encore la route du village pour y flâner quand ce n’est pas les murs pour s’y adosser et partir dans d’interminables discussions oiseuses. Cela étant, le football cette passion populaire enracinée au plus profond de la vie sociale n’épargne pas les jeunes de Zounina qui peuvent tout oublier, sauf ce sport.
Pour cela, depuis le temps, ils ne cessaient de réclamer un terrain de jeux qui hébergerait leurs parties de football qu’ils organisent actuellement sur les terrains privés aux risques de se faire sermonner par les propriétaires ou parfois sur la chaussée même y exposant leurs vies au risque des accidents automobiles.
Enfin, et tant mieux pour eux, ils semblent arriver au bout de leur peines après des années de galère. Les autorités locales sensibles à leurs doléances qu’ils trouvent d’ailleurs légitimes leur ont accordé une enveloppe budgétaire de 120 millions de dinars destinée au projet de création d’une aire de jeux de proximité.
Les travaux y afférents ont été lancés en grande pompe et, selon un élu, ceux-ci s’achèveront incessamment.
Ainsi, les jeunes de Zounina ont le vent en poupe avec l’espoir d’organiser en toute quiétude des rencontres de football durant les vacances d’été sur un terrain neuf qui sera le leur et répondant aux normes où les risques d’accident seraient limités.
