Madjid Bougherra confiant

Partager

Madjid, comment se passe ce début de saison physiquement pour toi ?

M. M. : Tout se passe très bien hamdoullah, j’ai eu une bonne préparation physique, je suis prêt pour le championnat malgré le peu de repos qui m’a été accordé à cause des matches internationaux.

Qu’en est-il de ton début de championship avec Charlton et comment s’est passé ton dernier match contre ton ancien club (Sheffield Wednesday) ?

On a commencé avec un match nul à domicile, une défaite à l’extérieur et une victoire en coupe de la Ligue, contre mon ancien club, ça a été un peu spécial car j’ai été sifflé tout au long du match mais que voulez-vous c’est le football.

Penses-tu que vous avez l’effectif pour espérer la montée directement ?

Sincèrement oui, je suis très confiant et content du groupe. Il y a de très bons joueurs et en plus chaque poste est doublé voire triplé, ce qui donne toujours une solution au coach car 46 matchs de championnat nous attendent sans compter les matchs de coupe. Ce qui est bien, c’est que cette équipe est capable de jouer un bon football et qu’on peut marquer n’importe quand car nous avons un gros potentiel offensif.

Te sens-tu un titulaire voire un patron de la défense de ton club ?

Moi je travaille chaque jour pour progresser et devenir un titulaire indiscutable car dans le football rien n’ est jamais acquis, il faut toujours resté concentré et ne pas se laisser aller, car on peu vite tomber de haut, mais c’ est vrai que le coach compte sur moi et ça compte beaucoup pour un joueur, ça lui permet d’avoir une confiance qui lui laisse le temps de s’épanouir.

Revenons maintenant à l’EN, jouer face à l’Argentine et le Brésil, ça ressemble à un rêve ?

C’est clair, honnêtement à part lors d’une qualification à une Coupe du monde, je n’aurais jamais imaginé jouer contre les 2 plus grandes équipes du monde.

Quand je pense qu’il y a 5 ans, j’étais là à jouer dans mon quartier avec mes amis et maintenant sur un terrain je joue avec des grand joueurs c’est  » kiffant  » et surtout je remercie Dieu tous les jours.

As-tu été impressionné par ces attaquants sud-américains ?

C’est vrai qu’ ils ont un style différent des Anglais ou des Francais que j’ai côtoyé, ils sont très malins et vicieux dans le bons sens du terme, il faut toujours resté concentré

car il peuvent débloquer une situation rapidement et surtout ils sont très habiles balle au pied.

La défense a relativement tenu face aux deux ogres sud-américains, mais en tant qu’observateur, on reste frustré du manque de mordant de l’attaque algérienne, la solution ne peut pas venir de montée de la défense ?

On a beaucoup marqué sur coups de pieds arrêtés mais malgré cela, nous avons eu beaucoup de situations dans nos derniers matchs, ils nous manquent juste la réussite et la finition. En tous cas, offensivement je me fais aucun souci on a ce qu’il faut.

Madjid crois-tu en une qualification en CAN ?

Bien sûr à 200%, je joue au foot pour gagner et surtout quand je porte le maillot vert. On est tous conscient du challenge qui nous attend en Gambie. On y va pour gagner et avec une énorme envie de rendre heureux notre pays car on ne joue que pour eux.

Partager