Terminer la saison en outsider

Partager

Les nombreux supporters de l’Olympique d’Akbou, qui ont repris depuis belle lurette et à chaque fois que leur équipe joue à domicile, le chemin du stade de l’Opod de la ville et ceux qui ont assisté, jeudi passé, à la rencontre face au MBB, étaient plus que satisfaits du rendement de leur équipe favorite.

Il est vrai aussi, que les camarades d’Akkouche (un joueur au talent avéré qui fait en ce moment le beaux jours de l’Olympique) ont réussi de belles performances depuis le retour de l’enfant prodige en l’occurrence le coach Aït Sid. C’est un président heureux, très heureux même que nous avons rencontré. “Si mes joueurs ont réussi de meilleures prestations depuis le début de la compétition, ce n’est guère une surprise pour moi, car mon équipe a les moyens de faire encore mieux. J’estime que nous sommes sur la bonne voie.

Mes joueurs ont retrouvé la plénitude de leurs capacités comme en témoignent les résultats positifs réalisés ces dernières semaines aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Bien sûr, je ne dirai pas que je suis satisfait à 100% et beaucoup reste à faire. Cette année nous avons joué le maintien et Dieu merci, nous nous retrouvons au peloton de tête, une place honorable. Mon équipe pourrait encore faire mieux et c’est pour cela que mes joueurs sont appelés à fournir beaucoup plus d’efforts la saison prochaine pour jouer l’accession.

Je profite de l’occasion aussi pour lancer un appel à tous ceux qui portent l’équipe dans leur cœur de s’unir pour aider le club qui a produit des joueurs de talent, à se hisser à la place qui lui revient.

Car, Akbou, ville industrielle par excellence et deuxième de la wilaya de Béjaïa, a besoin d’une équipe de football d’élite”, dira M. Bouchrit. Ainsi, le club-phare de la haute vallée de la Soummam se construit doucement et sûrement.

Les dirigeants et les sponsors, il faut bien le souligner, ont mis le paquet durant le mercato en recrutant des joueurs de talents qui ont fait leurs preuves dans le passé comme coqueluches de la JSMB. ll s’agit de Hakim Amaouche et de Med Cherif Benacer, deux éléments qui ont donné un nouveau souffle à l’Olympique notamment au compartiment offensif où les attaquants ont retrouvé le chemin des filets. Ainsi l’Olympique d’Akbou, version Aït Sid, secondé par Hamidouche, est en train de terminer le championnat avec un parcours des plus honorables une 5e place et une série de quatre rencontres sans défaites.

Qui dit mieux ! Pour le match de jeudi prochain face au CR Dar El Beida, notre interlocuteur, voulant rester prudent, car un match de football n’est jamais gagné d’avance, renchérit sans ambages que la victoire est à leur portée : “Au vu de notre préparation, nous irons à Dar El Beida pour faire un bon résultat et préserver notre invincibilité même si en face, il y a une équipe algéroise qui joue pour le maintien, mais on doit garder tout de même, les pieds sur terre”. Cette saison tous les rêves de briguer une place honorable en fin de saison sont exaucés et l’Olympique se retrouve bien à la 5e place parmi le lot des équipes de l’élite du groupe.

L. B.

Partager