15 jours sans eau

Partager

l Cela fait plus de 15 jours que la population du village Chekouh (un village situé à 6 km au sud du chef-lieu de la commune d’Ath Laâziz) endure le manque d’eau potable. En effet, les citoyens, au nombre de 800 environ, ne savent plus à quel saint se vouer. L’eau se fait très rare.

Il est à souligner que la pénurie de ce précieux liquide est due selon les dires de quelques citoyens à la défectuosité des conduites d’eau qui sont complètement bouchées. Ces dernières chutes de pluies qui ont eu lieu récemment sont la cause principale de cette situation délicate.

Ce qui est étrange, c’est que la population n’a pas osé trancher au problème d’un seul coup.

Face à cette rude situation, des familles se débrouillent comme à leur accoutumée à la recherche de quelques litres d’eau.

Il convient de rappeler que Chekouh a bénéficie d’un projet de réalisation d’un réservoir d’eau mais celui-ci a été abandonné sans les pouvoirs publics, (daïra et wilaya).

Nous apprenons aussi que la deuxième tranche de ce projet est octroyée dernièrement mais les citoyens s’interrogent à quand la fin de cette crise datant depuis un demi siècle ?

Amar Fedjkhi

Partager