La rencontre ayant opposé ce lundi au stade fétiche de Kherrata, la formation locale du CRB Kherrata au CRB Tizi Ouzou a drainé la grande foule et a été chargée de suspense et palpitante de bout en bout. Les poulains du duo Benyoucef-Mokraoui ont en effet démarré 1er half tambour battant et ont même forcé les visiteurs à se replier en défense.
Après un round d’observation qui n’a duré que 10 minutes, les coéquipiers du meilleur joueur sur le terrain, Zahir Heddadj se sont rués tous en attaque et se sont créés une multitude d’occasions mais sans parvenir à les concrétiser.
Il a fallu attendre la 30’ de jeu pour que Billel Hachemi libère enfin ses camarades enmarquant le 1er but pour son équipe. Assommés par cette réalisation, les visiteurs se sont réveillés et ont porté le danger dans le camp adverse mais sans parvenir à niveler la marque.
C’est sur le score de 1 but à 0 en faveur des locaux que l’arbitre central renvoya des vingt-deux acteurs pourla pause-citron. De retour des vestiaires, le rythme de la rencontre s’élève et la rencontre devient passionnante. Et c’est là que les Rouge et Noir ont dominé les débats en ratant des occasions nettes de scorer, notamment par l’intermédiaire de Smahi 53’, Messali 61’, Saâdi 74’ et Azzoug à la 80’.
Ce n’est que justice, puisque à la dernière minute, leurs efforts ont été récompensés par le biais du virevoltant et capitaine d’équipe Azzedine Chenouf lequel ajouta un 2e but de toute beauté, mettant ainsi fin au suspense qui n’a que trop duré.
Et c’est sur le score de 2 buts à 0 en faveur du CRB Kherrata que le référé a mis fin aux débats. Une victoire en somme très précieuse pour les Kherratis qui s’accrochent toujours et croient dur comme fer au maintien dans ce palier.
Smaïl Chenouf