Attendue depuis des années par les jeunes couples, notamment ceux qui joignent l’utile à l’agréable en élevant des enfants tout en assurant par là-même un travail rémunéré, la crèche en est à son deuxième changement de lieu.
La première fois, le terrain, qui a été choisi par les services techniques, se trouve au centre-ville en face du siège de la Sûreté urbaine. Mais certains élus se sont opposés fermement à l’implantation du projet à cet endroit, arguant que le terrain en question serait propice à l’installation d’une agence bancaire de par les mesures de sécurités adéquates qu’il présente.
Dans ce contexte, la municipalité a accédé aux vœux des contestataires en optant cette fois-ci pour un autre terrain situé en dehors de la ville jugé plus commode en matière de tranquillité pour les enfants.
Après étude, la superficie communale qui devait abriter le projet s’avérera insuffisante. Pour parer à cela, la municipalité a sollicité le propriétaire du terrain voisin pour l’octroi de la superficie manquante, lequel a accepté puisqu’il s’agit d’un projet d’utilité publique. Mais seulement, le terrain octroyé se trouve dans l’indivision ce qui a remis en cause l’implantation du projet en cet endroit. Les services techniques de l’APC ont opté pour un terrain situé dans un endroit idéal, répondant aux normes et se trouvant au milieu d’un vaste périmètre urbain, en face de la future caserne des pompiers.
L’endroit est bien aéré et exposé au soleil, ce qu’il y a de mieux pour la croissance et la bonne santé des enfants.
Selon un adjoint maire, les formalités administratives d’usage pour la réalisation du projet sont en cours.
L. Beddar
