Les locaux n’ont pas réédité leur dernier exploit

Partager

Bien, qu’ayant débuté cette rencontre comptant pour la vingt deuxième journée du championnat de la ligue de wilaya sur une bévue d’un de leurs défenseurs, les fans de l’Olympique de Tizi Gheniff ont cru en la victoire de leur équipe jusqu’à la dernière minute avant de se rendre compte, pour cette fois-ci, de l’impossibilité de l’exploit face à un adversaire coriace.

En effet, le mauvais œil a atteint les protégés de Mohamed Bemlahdi, dès l’entame de la rencontre lorsqu’à la deuxième minute, Lekebal Omar lobe son jeune gardien Berrah sur une balle aérienne alors qu’il n’y avait aucun danger. A la 12’, sur une contre-attaque des poulains de Ziane, Amtouche Salim arrive à une vingtaine de mètres de la cage de Berrah, adresse un tir croisé. La balle se dirige vers le poteau droit alors que le jeune gardien la suit des yeux, croyant sans nul doute qu’elle allait sortir mais c’est au fond de ses filets qu’il va la ramasser. Il ne fallait pas plus à

M. Belmahdi pour faire appel au second gardien, le gardien titulaire est accaparé par son travail à Alger. Avec une marge de deux buts, les protégés de Ouali Mouloud et Amar Abdoune n’ont qu’à se mettre à l’abri d’autant qu’ils savent déjà que l’équipe adverse est amoindrie de ses meilleurs joueurs. Néanmoins, avec sa hargne, “Kouici a essayé de lancer ses camarades dans des actions suicidaires sachant qu’il faut vaincre ou mourir surtout que la galerie ne cesse de les encourager. Cette stratégie a failli, à la 35’ leur coûter cher. En effet, Bessad Kaci arrive à échapper à ses deux anges gardiens,, Boubekeur Hakim et Rachid, pour se retrouver face à face avec Tazekrit qui sauva difficilement sa cage d’un troisième but. Jusqu’à la 45’, aucune action dangereuse n’a été enregistrée.

Ayant le match en poche, les camarades de Mokri se mettent en défense sans laisser aucune chance aux fougueux olympien la moindre brèche pour arriver jusqu’à leur cages. Cette hargne au combat n’est pas sans conséquence néfaste et le premier à payer est le malheureux Lekebal Omar qui écopera d’un carton rouge après avoir cumulé deux jaunes pour jeu dangereux.

Loin de s’avouer vaincu, les camarades de Redouane ne baissent pas les bras, mais toutes leurs actions restent sans suite. Alors que le temps réglementaire est terminé, à la 94’, Kara, le buteur de l’OTG, tente un dernier tir de désespoir. Le cuir se retrouve au fond des filets de Rédha Iratni qui ne croit pas ses yeux.

C’est l’euphorie au sein des locaux d’avoir sauver au moins l’honneur des Olympiens alors que M. Ziane le P/CSA “ESNJ” ne cache pas sa joie de retourner sur les montagnes des Aït Irathenes avec les trois points de la victoire bien méritée.

E. N. K.

Partager