Les locaux avec détermination

Partager

Stade communal de Seddouk. Temps printanier. Affluence moyenne.

Arbitrage : Mesbah, Melala, Kacimi

Buts : Amessis 6’, Anares 55’ et 65’ pour (RCS), Boutemer 4’, Malaoui 18’ pour (IRB)

RCS : Aït Khelifa – Belghadi – Benarab – Ghiles – Beddar – Anares – Talaouanou – Benslimane – Oualah – Aït Khelifa – Amessis.

Entraîneur : Ouakli

IRB : Demouche – Berrouba – Saidi – Abadi – Malaoui – Taouchicht – Malaoui – Daoud – Habi – Mendili – Boutmer.

Entraîneur : Sans

Lors de la 30e et dernière journée du championnat de la Régionale III GA, les Seddoukois sont revenus de loin devant l’IR Bechloul, une équipe modeste qui les a malmenés durant toute la première mi-temps. Par leur mauvais placement, les défenseurs locaux ont facilité la tâche des camarades de Mendili.

Certes, les Seddoukois ont largement dominé mais agissant avec excès et précipitation, leur domination a été émaillée de trop de fautes et d’un manque de réalisme certain. Ainsi, les protégés de Kebbi ont été cueillis à froid, dès la 4’ de jeu, au moment où Habi servait du rond central le tonitruant Boutemer, ce dernier ira balle au pied jusqu’à la cage de Aït Khelifa qui n’a pu empêcher l’ouverture du score par les Bouiris. C’est Amessis, pour les locaux, qui a remis les pendules à l’heure en inscrivant un joli but d’un tir tendu des 20 mètres. Ce but égalisateur aurait dû donner plus d’assurances aux camarades de Benslimane, qui ont raté un penalty à la 15’ tiré dans les bras du gardien par Amessis.

Les visiteurs profitant de l’affolement de leurs adversaires ajoutèrent un second but à la 18’ par l’intermédiaire de Malaoui.

Face à la menace constante des Bechloulis, les Seddoukois dès leur retour des vestiaires, ont vite fait d’adopter leur stratégie favorite et mis en branle leur arme fatale, la contre-attaque à outrance. A cet effet, la peur a changé de camp à la 55’, quant Anarès lancé du rond central, prend de vitesse plusieurs défenseurs, avant de sortir face au gardien Demouche, sorti de sa cage pour le contrer, qu’il battra d’un joli lob. Ainsi, les locaux déterminés à gagner cette rencontre de la dernière chance, repartent de plus belle à l’attaque.

Les Bechloulis restés médusés devant cette machine bien huilée des Seddoukois qui leur fait subir l’enfer, se font surprendre de nouveau à la 70’, quand le remuant Anarès récidive en s’incrustant dans la surface de réparation avant de décocher un tir puissant qui ira mourir au fond des filets, gardés par Demouche. Les capès de Ouakli se contentèrent de ce précieux succès qui atteste on ne peut mieux, de leur maintien dans ce groupe.

L. Beddar

Partager