Stade d’El Kseur en bon état.
Affluence record. Arbitrage de Tizizoua, Djerdi et Senator
Buts : Belabid (41’), Lardjène (45’) pour le SSSA
SSSA : Amsili – Boukari – Yacia F. – Yacia R. – Mazri (C) – Yahia Chérif (Layadi) – Belabid (Bouzit) – Kebba – Lardjène – Oukerrou (Kherzi) – M’sili.
Entr. : Lahdiri et Amaouche
USK : Meziane – Meftahi – Grim (Si Mohamed) – Alloui – Fraoucène – Guenaoui – Halata – Hassini (C) – Hennouche – Aït Bachir (Ould Madi)
Entr. : Karim Kaced
Le match de la dernière journée du championnat de la Régionale III, groupe A et qui a opposé le leader, le SS Sidi Aïch à son invité du jour l’US Kabylie au stade d’El Kseur, s’est déroulé dans une ambiance de fête avec un public des grands jours, qui est venu en masse pour pousser son équipe afin de réaliser le rêve de toute une région qui attendait ce moment de joie. Quant à la partie, dirigée par le trio d’arbitres Tizizioua, Djerdi et Senator elle est revenue aux protégés du duo Amaouche Hakim et Lahdiri sur le score de 2 à 0. Deux buts signés en première période et dans les cinq dernières minutes, à la 41’ par Belabid suite à un cafouillage dans la surface de vérité et par l’avant centre, Lardjène à la 45’ d’une frappe croisée qui n’a laissé aucune chance au keeper des Pigeons Lyès Méziane. D’ailleurs, tout au long du premier half, les Sidi Aïchois ont exercé une forte pression sur leurs adversaires, comme en témoignent les ratages de Kebba à la 10’ d’un tir à côté, Lardjène qui obligea Méziane à sortir le cuir en corner à la 17’ et à la 20’ par l’ailier gauche M’sili, capté par le gardien des Unionistes. En seconde mi-temps, les visiteurs sont revenus dans le match en accaparant Halata à la 47’, avec sa balle qui s’écrasa sur la transversale à deux reprises et de Hennouche à la 65’ dans les bras du gardien sidi aÏchois ainsi que le tir de Sofiane Khamès à la 78’, capté par le keeper du SSSA. Le reste de la rencontre n’a rien changé au score qui s’est achevé en faveur des Diables rouges 2 à 0, avec à la clé une accession méritée, dans une ambiance des grands jours et un envahissement du terrain pour échanger leurs maillots afin de les garder en souvenir.
Il faut noter la bonne organisation tout au long du match et l’accueil chaleureux qui a été réservé aux Pigeons de la Kabylie.
A. O.
