Les Kherratis méritaient mieux

Partager

l Dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Régionale II, le stade Benallouache de Béjaïa a abrité, ce vendredi, un derby palpitant ayant opposé les deux clubs de la wilaya de Béjaïa, en l’occurrence la formation locale de la JS Ighil Ouazzoug et son adversaire du jour, le CRB Kherrata.

En somme, ce derby prometteur n’a pas drainé la grande foule et n’a pas été d’un bon niveau technique, du fait que les objectifs des deux teams étaient diamétralement opposés. D’une part, la JS Ighil Ouazzoug qui jouait à l’aise et sans nulle pression puisqu’ayant déjà assuré le billet du maintien, et d’autre part, le CRB Kherrata qui jouait sa survie et sa dernière carte dans ce championnat. La rencontre a débuté sous un soleil de plomb, tambour battant par les locaux qui ont exercé un pressing sur le camp adverse.

D’ailleurs, et sur un tir-canon des 20 m, le n°15 de la JS Ighil Ouazzoug inscrit le 1er but pour son équipe. Assommés par cette réalisation, les Rouge et Noir du CRB Kherrata se réveillèrent et portèrent le danger dans le camp adverse mais ni Smahi à la 27’, ni Azzoug à la 31’, ni Hachemi à la 43’ n’ont pu concrétiser les nombreuses occasions qui leur étaient offertes. Et c’est sur le score de 1 à 0 en faveur des locaux, que le référé renvoya les vingt-deux acteurs à la pause-citron. De retour des vestiaires, les visiteurs changèrent de tactique de jeu et optèrent carrément pour l’attaque. D’ailleurs, cette pression leur a valu l’égalisation à la 60’ de jeu par l’infatigable Djabou qui a remis les pendules à l’heure. La rencontre devient alors passionnante et les visiteurs ratèrent le K.-O à plusieurs occasions, n’était-ce la précipitation de la charnière offensive qui a raté beaucoup de buts. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central qui est à créditer d’une bonne note. Ce score de parité de 1 à 1 n’arrange nullement les affaires du CRB Kherrata lequel, sincèrement méritait mieux.

Smaïl Chenouf

Partager